Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
< Tous les avis G&L Tribute Fallout
incredibeul.ian incredibeul.ian

« Très chouette guitare mais… »

Publié le 17/08/22 à 15:11
Rapport qualité/prix : Excellent
Cible : Tout public
Utilisation sur Marshall JCM 2000 DSL 100 + cab custom V30/Black Shadow, fuzz, disto, reverb, delay, trem, chorus, phaser (je ne précise pas les pédales, y en a eu plusieurs de chaque).

Je suis plutôt rythmique et orienté rock inde 90’s, stoner, hard, metal.

La lutherie est franchement irréprochable pour le prix. Niveau électronique, le push-pull pour spliter le humbucker mérite d’être remplacé mais sinon, c’est tout bon.
À noter un nose dive pas colossal mais qui peut s’avérer pénible si on joue un peu bas à la Corgan.
Le manche est une autoroute pour jouer assis mais je n’ai jamais vraiment réussi à trouver une position main gauche agréable debout à moins d’avoir la guitare haute (ce qui n’est pad vraiment mon truc).
Niveau micro, ça sonne vraiment bien. Le humbucker est très dynamique et peut tranquillou aller jusqu’à du bon gros Davidian avec une MT-2 (par exemple), en split, il reste très convaincant également, notamment avec une fuzz.
Le P90 est de toute beauté. En crunch ou en clean avec un tremolo, c’est à tomber.

S’il n’y avait pas eu le pbm de nose dive et de profil de manche pour jouer debout et bas, je pense que je l’aurais gardée (mais j’ai pas trouvé de manche de remplacement avec les bonnes cotes).