Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
< Tous les avis PRS Mira
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS Mira
Photos
1/58
PRS Mira

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série Mira

xavier rousseau xavier rousseau

« Instrument ideal »

Publié le 29/12/23 à 09:38
Rapport qualité/prix : Correct
Cible : Les utilisateurs avertis
Achetée en occasion

Je ne suis pas absolument convaincu par le design du corps ou du pickgard. La touche avec les inlay est une véritable œuvre d'art

L'ergonomie :
Très confortable et équilibrée
Incroyablement légère.
- le commutateur qui Split les humbucker est un peu dans le chemin
Je suis déstabilisé par les 24 cases, mais c'est normal, je n'ai pas l'habitude.
J'adore le chevalet.sans réglage. L'intonation est bonne, sans être parfaite.
Les locking tuner ne sont pas les meilleurs, il est possible de perdre la pièce de serrage, c'est ballot.

L'instrument a une sonorité très claire. Sans la brancher, on a l'impression de jouer avec des cordes neuves tout le temps.
Branchée, les humbucker donnent du bas medium, mais moins qu'une SG a qui elle est souvent comparée. Selon certains, elle est plus une guitare faite pour de la rythmique. Moi, je l'utilise pour le lead car le manche est parfait pour cela.
Pour la sonorité en Split, comme tous les micros splittables que j'ai essayé, il y a une perte de niveau assez importante. Avec une compression en clair ou un overdrive, ça peut le faire. On ne retrouve pas la sonorité typique d'une fender.

Je ne connais pas son prix initial en 2009, mais en occasion, c'est un très bon rapport qualité prix