Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 146 545 vues
  • 72 followers
1 Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le premier post
21
bien pensez à mettre du sel dans l'eau des spaghetti sinon c'est pas bon !

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

22
Ouais mais le sel ça fait rouiller les pâtes. Euh non les cordes. Rhaaaah merde, arrêtez de faire vos rapias, payez vous des nouvelles cordes. fache
23
J'ai eu mon époque où je les faisait bouillir, maintenant j'achète les jeux par 2 ou 3, par contre les changer tous les mois à cause de la perte du brilliant, et bien ça commence à me gonfler.
24
Citation de P3x-231 :
Personne n'a les doigts noirs après avoir utilisé des Ernie Ball ? Plusieurs fois, je me suis retrouvé avec des grosses trace d'oxydation sur les mains avec cette marque (autant avec des basses que des guitares).

à une époque, j'avais monté des Ernie Ball Power Slinky 50 70 85 105 sur ma Ibanez GSR 200. J'ai pas trop aimé ces cordes, qui ne plus d'etre trop claquante et trop souple (la faute au tirant !), m'ont laissées des traces d'oxydation sur les doigts et sur les frettes ! et le fast fret n'aidait pas a ralentir l'oxydation !
tu n'es plus seul !!!

 

25

Et y a personne qui comme moi aime les vieilles cordes qui ont bien perdu leur brillant ?
Sérieux quand je dois monter des cordes neuves je mange des chips avant de jouer...

26
je déteste le son des cordes rincées.
Par contre je sais à qui les envoyer pour le recyclage maintenant mrgreen
27
T'as rien pigé !
Quand une corde n'a plus de brillance, bien sur elle arrive en fin de vie mais un coup de casserole et ça repart pour quelques semaines et  ensuite c'est fini, on les change  ! La différence c'est que certains jeux perdent trop vite de la brillance comme les d'adario (qui sonnent pourtant pas mal ).
Tout dépend aussi du temps passer sur ta basse.
Pour tout débaler:
je joue à peu près 24 h /mois dont au moins 3 concerts de 3h, et à ce rythme depuis longtemps.
en concert j'utilise aussi une fretless avec filets ronds, une guitare électo (1 jeu de corde par mois) et même un saxo, sans cordes, mais avec des anches (qui s'usent aussi).
Pour finir, j'ai toujours au moins 2 jeux d'avance + 1 en filet rond + 2 en cordes guitare.
c'est sans rancune jhorloger .

Hors sujet :
A savoir que certains slapeurs adorent jouer avec des cordes usagées quelque soit la marque et j'en connais un  à qui les donner ! (quand on se croise)
C'est bizard personne en parle! !


[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 11:34:03 ]

28
Mais si j'ai pigé, mais j'aime qavoir un son brillant, donc dès qu'il y a un peu de perte c'est direction poubelle.
Je prend les d'adario car c'est les moins cher que j'ai trouvé et vu ma consommation de cordes sur ma 5 cordes, je ne sais pas si je vais prendre autre chose.
Sur ma 4 cordes j'avais monté des rotosound, la brillance était différente, mais ça collait bien avec le son que je voulais à ce moment là avec cette basse. Ce qui ne me conviendrait pas sur ma 5.
29
J'ai essayé le bain de vinaigre hier soir, ca marche mais je ne sais pas pour combien de temps. Par contre c'est pas WAF du tout ..... même mon chat supportait pas l'odeur.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

30
ben y a pas de secret, et j'en parle !!
les d'adario sonnent tbien mais la brillance ne se rattrappe pas.
Moi je tournais à l'Elixir 70 euros le jeu. Je joue pas au radin mais si au bout de 2 mois ça sonne plus, je fais boullir et c'est efficace pour plusieurs semaines et ensuite c'est en général : poubelle.
Là je pense qu'on tiens le même langage.
A noter que je suis Tcontent des "enie ball super slinky" que j'utilie depuis quelques semaines et qui claquent encore bien.