Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
< Tous les avis Gretsch G5620T-CB Electromatic Center-Block
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5620T-CB Electromatic Center-Block
Photos
1/125
Gretsch G5620T-CB Electromatic Center-Block
DFire DFire

« ça frise, ça se désaccorde, bref ça agace »

Publié le 26/01/16 à 19:13
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Tout public
J'ai acheté cette Gretsch G5620T-CB Electromatic CENTER-BLOCK neuve. Je joue avec depuis 15 jours et je suis très déçu.
Elle se désaccorde tout le temps (accordeur Polytune TC Electronic merci !) Le G ne tient pas un bend...
Les cordes frisent... Je pensais obtenir un son clair à tomber.
Je joue sur un ampli Laney Chrome O zone, du blues, du rock.
C'est dommage que les problèmes de tenue d'accordage et de réglage viennent ternir le bilan car je suis plutôt satisfait du son des micros.
J'ai changé les cordes D'ADDARIO NYXL 11/49 et effectuer quelques réglages : c'est mieux. Il me reste à résoudre le problème de la tenue d'accordage... C'est mieux après quelques heures.
Encore un détail... L'écrou de la sortie jack se dévisse, et malheureusement, pour le resserrer il faut bloquer celui-ci à l'intérieur de la caisse car sinon il tourne avec l'écrou de serrage... Je n'ai pas encore trouvé l'outil adéquate ni la technique, alors, je resserre dés que je débranche la guitare.
En conclusion après 1 mois maintenant, j'en ai pour mon argent ! Il a donc été nécessaire de faire un bon réglage. C'est mieux, mais cela reste une guitare à moins de 1000 € acheté sur internet et donc pas de réglage effectué par le vendeur Sonovente avant expédition au client. Finalement après 2 mois, j'ai décidé de changer les mécaniques pour des Grover rotomatics (autobloquantes. Cela a résolu le problème mais alourdi la facture.