Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 76 361 vues
  • 102 followers
1 Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le premier post
501
J ai choper ca, regarder les tokai ont l air mieux point de vue lutherie je me trompe ou pas ?????????? :


salut
difficile choix entre les deux soit une tokai LS 90L ou une EDWARDS LP 85SD LH
,donc j'ai demande a ISHIBASHI la difference entre les deux ,au niveau son et confort ,je vous mets la reponse ,mais en anglais ,si qqun pourrait traduire pour moi et les autres merci

"I would say the big difference shuold be their sounds as the Edwards
got Seymour Duncan pickups. Tokai got their original models.
The body wood may be related to this difference as well.
The Tokai got Flamed sycamore and maple top but the Edwards only
got flamed maple on the top"
502
@TheFonz:
Attention: je n'avais pas été attentif, mais la Greco a une manche vissé et non collé!!
503

Citation : Attention: je n'avais pas été attentif, mais la Greco a une manche vissé et non collé!!



Et ça craint ? Désolé mais je ne sais pas ce que ça fait, quelle conséquence le manche vissé et non collé ? C'est important car je n'avais jamais remarqué la différence (désolé, je ne suis pas très au courant...). C'est un critère qu'il faut que je regarde ? Et le prix est donc moins important pour ce type de guitare ?
504
Dernière question et j'arrête de vous ennuyer car je ne suis pas sûr de bien vous passionner avec mes questions, j'ai vu toujours sur Ebay celle là :

- Une Vantage https://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2384&item=7333889938&rd=1#ebayphotohosting

Et celle là un peu chère pour moi https://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=23300&item=7333695668&rd=1

Des bons plans ?

Merci par avance. :clin:
505
:???: En fait, je viens de passer un peu de temps sur le forum, et je ne suis plus tout à fait sûr qu'il me faille une Les Paul... comme j'en suis au stade de faux débutant, que je n'ai pas encore vraiment trouvé ma voie sinon que le blues me touche beaucoup, j'ai peut-être beoisn d'une gratte plus polyvalente pour découvrir les sonorités, et.... apprendre à jouer ! D'après ce que j'ai vu, c'est plutôt vers une Strat qu'il faudrait que je me dirige.. sauf que point de vue budget... je suis mort ! :( :( Y'a p'tête d'autres marques moins cher, mais ça n'est pas le sujet ici, alors j'irai poster ou chercher ailleurs, à moins qu'un petit tuyau... non ? A+++++
506
Enfin j'ai recu ma burny les paul custom 1980
La tva + la douane ca m'as coute le tier du prix en plus (ca c'est la mauvaise surprise)
Par contre, la qualite de la lutherie est impressionante, j'ai fais la comparaison avec une gibson les paul et.......c'est l'identique.
LE son 'les paul gibson', ce sont de tres bons micros (vh-1).Le son est vraiment le son d'une gibson (on pourra toujours chipoter un poil)
Cependant j'ai un petit faux contact au niveau de l'entree jack de la gratte (il suffit d'ouvrir et de s'occuper de ca : - de 5mn)
Et comme c'est une vieille gratte le manche a travaille ce qui fait qu'au niveau des 3 premieres cases les cordes re et sol sont un poil fausses ce qui necessite donc une petit passage chez le luthier!
En bref, c'est une tres tres bonne guitare, qui vaut, haut la main, sa place pres d'une gibson mais au final elle me revient plus cher que prevu.Mais ca n'atteint pa 1800 euros comme pour une gibson.Au total (avec le luthier) j'en ai pour 800-850 euros.
Pour moi c'est vraiment une affaire et j'en suis extremement content.
Moi qui suis quand meme chieur au niveau du son je peux vous dire que là ca sonne COMME une Gib's
Si vous avez d'autres questions je peux toujours essayer d'y repondre!!
@++
507
Avec quel modèle de Les Paul as-tu fait la comparaison ?
508

Citation : Et ça craint ? Désolé mais je ne sais pas ce que ça fait, quelle conséquence le manche vissé et non collé ? C'est important car je n'avais jamais remarqué la différence (désolé, je ne suis pas très au courant...). C'est un critère qu'il faut que je regarde ? Et le prix est donc moins important pour ce type de guitare ?



Non, ca ne craint pas, une Strat et une télé ont un manche vissé.
simplement, ce qui fait qu'une LP sonne comme une LP : deux bouts d'acajou collés ensemble avec une planche d'érable dessus et des micros double .... le collage crée une meilleure cohésion et don un meilleur sustain que sur une strat, une son moins claquant aussi;
509
TheFonz, si tu veux une bonne strat, voici un autre exemple (Tokai) de magnifiques copies japonaises de l'époque (j'en ai deux et je peux te dire qu'elles sont fantastiques :aime: ):
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=38082&item=7334801604&rd=1

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=38082&item=7335252242&rd=1

ou Greco:
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=38082&item=7334795384&rd=1

et une p'tite photo pour la route:
510
:fache2:

Hors sujet : N'hésitez pas à ouvrir un autre topic. On est passé de "Gibson des autres marques" à "aidez-moi : guitares à 200 euros" à "Strat des autres marques"
C'est lourd là