Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corps de LP standard avec des cavités?

  • 79 réponses
  • 24 participants
  • 5 999 vues
  • 23 followers
1 Corps de LP standard avec des cavités?
Bonjour a tous,
je reviens d'un magasin pour essayer des LP std avant d'en acheter une...
et ne voila pas ma surprise quand il m'apprend que depuis 2007 Gisbon a creusé des cavité dans le corps des LP std pour les rendre plus légère.

Mais du coup, gros grosse perte de sustain et de puissance à la comparaison entre une 2006 et une 2007...

Vous savez si Gibson fait ca sur toutes les LP std depuis 2007?
Qqun connait a partir de quand exactement ils ont appliqué la modif?
Afficher le premier post
61
Sinon, aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de jouer sur une LP custom reissue 57 (corps plein donc), c'est correct à vide mais je m'attendais à mieux niveau résonnance, à peine plus de sustain que ma tele...

je commence à croire que j'ai eu un bôle monstre avec cette petite, j'ai beau avoir essayé deux SG (faded et standart), une LP custom 57', une epi MIJ et une miriade de grattes moyenne gamme, je préfère toujours le son de la tele à vide...

c'est à n'y rien comprendre... :oo:
62
En fermant les yeux, lorsque je joue sur ma LES PAUL, j'ai l'impression d'avoir une Hollow Body tellement ça raisonne...

ça vibre le long de la cuisse... c'est assez troublant, presque comme une acoustique, une vraie sensation physique!

Du coup, à côté, j'ai l'impression que ma strat ne vibre pas raisonne pas... :frown:
63
Acdgui, je te rappel qu'on est tous différent, et une gratte trop legere qui pique du nez ça me déplait, c'est tout.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

64
Pour avoir joué sur SG, je comprends de quoi tu parles!!!


:nawak:
65

Citation : Acdgui, je te rappel qu'on est tous différent, et une gratte trop legere qui pique du nez ça me déplait, c'est tout.


Non tu dois être de mon avis et c'est tout :non:

Bon.. allez parce que c'est toi :mdr:

(sinon faut pas exagérer elle ne pique pas taaaaant que ça du nez)
66
La Sg? ben franchement, j'ai eu la spéciale réédition 59 si mes souvenirs sont bons, et si si, c'est vraiment chiant! :??:
mais bon après, j'ai le même problème avec ma roswell, elle pique du nez et c'est super chiant, mais vu la forme je cale l'aile avec mon coude, je la mets pas trop basse et c'est bon ça reste jouable. Mais putain que c'est dur!
je pourrais pas m'en passer de toute façon, elle me sert sur des titres en open où il n'y a pas de solo, mais si il fallait que je sorte ce que je fais sur ma les paul dessus, ce serait infaisable.....déjà que j'ai peiné à passer de ma KingV usa à ma les paul......et oui le son!!!!rha!!!!putain quel son, enfin je me sert de ma KingV sur certains concerts où je peux me le permettre, bref, tout ça pour dire qu'une SG si on veut pas être emmerder avec l'équilibrage, faut la mettre pas trop basse et c'est ok :8)
Après si on aime ce son, ça mérite bien des sacrifices non?
67
PS, on a trop tendance à bosser son instrument "assis", c'est bien de bosser ses gammes, ses plans ect.... assis mais si on joue debout en live, ben c'est pas la même prise en main, donc, il faut se mettre en condition.
Je pense que je n'apprends rien à personne, mais dans le doute, c'est un conseil que je donnerais à ceux qui débutent la guitare. :clin:
68

Hors sujet : Ben mon cochon, une Roswell... elle me faisait baver celle là quand elle est sorti... :aime: (1998 si je me souviens bien?)

69

Hors sujet : C'est marrant, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas le mot SG dans le titre du topic ! :clin:
Retour au sujet :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

70
Détail d'une LP Ultra (site Gibson U.S )





Impressionnant non ?

Ola !!!