Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 633 771 vues
  • 209 followers
1 Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le premier post
21
Ca hurle ouais :bravo2:
Pour revenir aux micros céramiques de la classic (500T et 496R) j'ai monté ça sur ma LP Epiphone et c'est vraiment excellent. Ces micros sont terribles.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

22

Citation : Et Berzin, tu as oublié Slash etJoe Perry et Gary Moore



Ok pour les deux derniers, mais pour le premier... s'il faut citer tous les plagiats, on n'a pas fini... je pensais qu'en citant Page, ça suffisait. Si Jimmy avait fait du Ukulele, Slash aurait fait de même. :diable:

 

23
Mais non... slash dit lui même qu'il plagie plus perry que page... enfin bon on est pas obligé de le croire c'est vrai... :volatil:
24
Je suis fan de LesPaul, depuis que j'ai commencé la guitare j'en voulais une. Et puis, ce jour là, un client de mon oncle avait reçu la LesPaul de son coeur.

Une merveilleuse custom, noir avec un binding blanc crême et équipée avec des gibson classic 57. Comme il n'y avait pas de clients, je me suis assis au fond du magasin avec une vue sur la porte, j'ai fait chauffer un vieux marshall et j'ai fait pleurer la belle. Je dis bien pleurer, car une LesPaul n'a pas l'outrecuidance de crier, ces guitares ont une épaisseur et un grain caractéristique qu'on ne peut pas manquer. Des cleans limpides et un crunch rageur et plein qui nous charme. Jamais je n'oublierai cet essai. La meilleure LesPaul que j'ai pu tenir dans mes mains.

J'eus, par la suite, encore diverses Gibson LesPaul (surtout des standards), mais l'essai de cette Tokai reste à jamais gravé dans mon coeur.
25
Don Viviano ta studio claque méchamment..! :aime:

perso, la les paul mythique restera celle que j'ai joué souvent au debut des 80's equipé en bill laurence... :bave:

une standard heritage cherry sublime...

berzin, Mick Taylor, c'etait pas plutot la SG du temps des Stones?


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

26

Citation : La meilleure LesPaul que j'ai pu tenir dans mes mains.



Hors sujet : ouais c'est pour ça que tu lui met 3/10 en avis global, et 1/10 a une LP studio
ça fait longtemps que je t'es repéré et franchement c'est naze ce que tu fais, si ça te fait marrer de mettre des sales notes a tout le matos que t'essaye 10min, de plus c'est toi seul que tu fais chuter la cote d'un produit, franchement c'est bad

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

27

Citation : si ça te fait marrer de mettre des sales notes a tout le matos que t'essaye 10min, de plus c'est toi seul que tu fais chuter la cote d'un produit, franchement c'est bad


Bah, s'il la trouve pourrie c'est son problème. Il a le droit de le dire.
Moi je la trouve géniale, je n'ai pas mis de test car les micros ne sont pas d'origine et il paraît que le Bigsby change la sonorité de la gratte.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

28

Citation : berzin, Mick Taylor, c'etait pas plutot la SG du temps des Stones?



Possible, mais y a quand même un paquet de photo où il tient une LP.

 

29
De toutes façons, il doit y avoir peu de grands guitaristes qui n'ont jamais été photographiés avec une LP.
30

Citation : Bah, s'il la trouve pourrie c'est son problème



c'est pas le probleme, c'est qu'il vient de dire que la custom est super et il lui met 3 :tourne:
puis ce n'est pas seulement cas pour la LP. enfin bref

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef