Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Sujet Ajout d'une boucle d'effet.

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 3 214 vues
  • 8 followers
1 Ajout d'une boucle d'effet.
BOnjour à tous!

J'ai suivis avec grand intérêt les combines de gromeul pour rendre cet ampli encore plus attachant. Le changement de HP et le rajout d'une sortie HP apportent un réel plus à l'utilisateur déjà combler :P: !

Il me manque pourtant une chose; voulant m'accompagner avec une pédale de boucles rhytmiques (genre Boss G2 https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C67626%2Cmao%2Czoom_g21u.html) il me manque cette satanée boucle d'effet que beaucoup réclament ici...

J'ai pensé revendre le ad30vt pour me procurer le ad50vt mais les modifications ont déjà était faîtes... (gromeul m'a vraiment poussé à l'acte! :mdr: ) Je pose donc la question à des personnes compétentes en électronique, j'ai lu sur certains forums des allusions à certains magasins réalisant la manip (mais rien de bien précis quoi) et je mets donc tout mes espoirs dans une âme charitable qui passera lire ce post :clin: Et qui pourra pondre une tutorial sur le sujet!

Aller c'est bientôt nôel, on peut toujours y croire :clin:
2
Je pense que n'importe quel electronicien qui s'y connait en ampli à lampes peut te faire ça.
Le mien m'a bien fait une sortie line sur un AC 15 CC

Donc il faut que tu trouve non pas le magasin, mais le réparateur du magasin.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Il se pourrait que ça m'intéresse également.
Car la whammy sans la boucle d'effet c'est franchement pas beau. Elle est criarde.
4
Moi aussi ça m'intéresse, car pareil sur mon ad 50 et ben je lai pas la sortie...

Stan
5
Voila salut a tous!!! Moi j'ai fais la modification sur mon ad50vt. J'ai mis le tutoriel ici: http://www.valvetronix.net/forum/tutorielinstallez-une-boucle-deffet-sur-votre-valvetronix-vt1082.html Si quelqu'un veux se lancer ou as des questions envoyez moi un message privé. Bon courage pour ceux qui vont se lancer....

For the love of **ck (rock)

6
Bonjour à tous!

Je tiens d'abord à remercier l'auteur du tuto et d'avoir diffuser le lien de celui ci sur tous les forums qui se posaient la question de réussir cette modif!

Je viens de réaliser la manip et tout est parfait, mon petit vox s'en porte comme un charme et en devient encore plus sympa.

Par contre j'aimerais savoir si on peut profiter de l'avoir les tripes à l'air pour réaliser une entrée LINE? Permettant de balancer un playback mp3 tout en utilisant le préamp du vox et/ou le passage par la boucle d'effet.

Je crois qu'on aurait alors le petit ampli le plus parfait qui soit: puissance/poids et connectique!

Alors qui pourra me dire comment créér un AD30VT de rêve ? :D:
7
Salut à tous
Ca me branche bien de faire la modif pour insérer un looper (digitech jamman) dans la boucle d'effet. Le branchement suivant est-il possible?

- guitare sur l'entrée in du préampli pour utiliser les effets du vox
- la sortie de fx send sur l'entrée du looper
- la sortie du looper sur fx return de l'ampli

De plus, où peut-on se procurer des socles jack à coupure? De plus, je suppose qu'il faut monter des socles mono
Merci d'avance.
8
Bonjour, j'aimerai me lancer prochainement dans l'installation d'une boucle d'effet sur mon ad30vt xl pour utiliser un EQ...

J'ai bien regarder les tuto sur le site www.valvetronix.net , ils sont trés clairs, merci aux auteurs...

Mais pour tester ma compréhension du schéma, j'ai une question :

Est ce que, lorsque l'on branche quelque chose dans la boucle, la sortie line out/head phone est elle inutilisable car bypassée??? ou bien dois-je encore étudier les schemas car quelque chose m'a échappé??

On fait également allusion au fait que la modification se fait aprés le master volume... pourtant sur le pdf, la boucle se trouve avant il me semble... Qui a raison??

merci d'avance

Edit du 9 avril 2008 : j'ai fait la boucle, ca marche au poil, j'ai fait un petit rapport d'aventure sur le forum de l'AD30VT XL et sur www.valvetronix.com
9
Je viens de realiser la modif sur mon ad30, et bon jme suis fait une grosse frayeur ! à la fin ca marchait pas
heureusement apres verif j'ai vu que j'avais inversé 2 fils sur le jack, y'avait que ca à rectifier et CA MARCHE !
et surtout si vous avez fait 2 soudures dans votre vie (comme moi), faites comme moi, faites ca avec un soudeur confirmé !
bon courage si vous vous lancez là dedans !
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.