Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien coûte le réglage d'un Floyd chez un professionnel?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 719 vues
  • 4 followers
1 Combien coûte le réglage d'un Floyd chez un professionnel?
Hello!

J'aimerais bien faire règler le Floyd de ma guitare par un professionnel. Je me suis renseigné et j'ai été surpris par les différences entre les prix : de 35€ à 75€ d'un magasin à l'autre...

Vous pouvez me renseigner?
Au pire j'appellerai Pernaut de Combien Ca Coute... :8)

Merci!
Guiom
2
Ben t'as déjà fait tout le travail : ca varie...

En gros, entre 40 et 50 € le réglage d'une gratte avec floyd.

75€, ca me parait très cher.

Ca vaut peut être le coup de sacrifier un peu de temps pour apprendre à régler sa guitare soi-même : avec une peu de pratique et de patience, on y arrive si la gratte de souffre pas de défaut la rendant impossible à régler pour le commun des mortels.
3
35 e c'est pas cher, je me demande ce qu'il fait pour ce prix là, car ça peut être long. Pour moi 50 c'est honnête.

Sinon il y a des tutos sur le net, pour le faire soi-même, c'est pas compliqué, et ça vaut le coup d'apprendre. Par contre ça prends un peu de temps et de tâtonnements :clin:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4
Croisage de posts et grands esprits se rencontrent, toussa :clin:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5
Voici un excellent tuto pour toi qui est sur AF.
https://vibrato-guitare.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C89.html
Avec ca , pas besoin d'aller dans un mag.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Merci pour tout vos conseils!
Je vais me lancer dans le réglage perso d'abord... :bravo:
A+
7
Ce qu'il faut surtout c'est avoir de la patience et y aller par petits coups de tournevis ou clef allen.
Surtout ne jamais régler la hauteur du chevalet (2 vis allen de chaque côté du floyd) avec les cordes sous tension, car ca force sur les couteaux et il y a risque de les endommager.
Le plus délicat est d'avoir le support du floyd bien parallèle à la table de la gratte en fin de réglage. Pour ca il faut revenir souvent sur la tension des ressorts à l'arrière au fur et à mesure que tu accordes ta gratte et tendre ou détendre les ressorts de manière à arriver comme je l'ai dit plus haut à un support de floyd bien parallèle à la table de la gratte et là, le tour est joué.
Bon courage :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG