Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet THE thread sur la 5150/6505

  • 80 réponses
  • 16 participants
  • 7 782 vues
  • 13 followers
1 THE thread sur la 5150/6505
Bien le bonjour, chers acquéreurs ou simple fans de cette geniale tete Peavey 5150 ou 6505.
je créer ce thread pour partager divers info sur cet ampli que j'aime tant, notamment les reglages, astuces, customisations et autres.

voila je serait intéréssé de connaitre vos réglages, comment vous l'utilisez etc..







customisation :humm:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

2
Moi aussi je suis un gros fan.
Mes astuces au niveau réglage :pousser la présence (9-10) pour ne pas être obligé de monter trop le volume, basses et résonance à 5-6, ne pas mettre trop d'aigus (4-5), mediums à 6, un équal dans la boucle bien creusé et le gain à 6. Résultat garanti.
Sinon, les mêmes réglages avec les aigus à 6-7 sur le crunch, c'est aussi vachement sympa pour le gros rock.
3

Citation : ne pas mettre trop d'aigus (4-5), mediums à 6, un équal dans la boucle bien creusé et le gain à 6. Résultat garanti.



ouais c'est a peu prés mon eq aussi, avec medium 4 sinon c'est quasi pareil :bravo:

présence moi c'est pas plus de 5, aprés ça devient limite criard je trouve, par contre la resonace: aucune contre indications, a 7 ou 8 c'est donne bien :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

4
Flag !

J'adore cette tête.
Mes réglages varient légèrement en fonction de mon humeur, de l'usure des cordes et surtout de l'endroit dans lequel je joue.
En fonction du baffle qu'on utilise, pareil. Les modèles d'EQ sont difficiles à tester d'un possésseur à l'autre en fonction de la gratte, du baffle et des tubes qu'il y a dans la bête.

A l'occase, je posterai peut-être une photo du mien. :clin:

P.S. : Jolie la tête avec le vinyl orange ! :humm:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
Oui je vais aussi poster une photo de la mienne, j'ai enlever la plaque de bois derriere la grille, comme sur la tete orange, j'adore on voit les lampes :P:

j'ai pour projet de mettre une led rouge derriere chaque lampe, comme sur les ENGL, affaire a suivre

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

6

Hors sujet : d'ailleurs comment fait on pour réduire la capacité d'une photo, mon appareil prend des photos d'environ 1.5 mo, donc trop encombrantes. :|

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

7
Photoshop ou paint...

Marrant l'histoire de la plaque, j'en ai fait autant y'a bien longtemps, c'est mieux aéré !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

8
Ouais ce qui me permet de la pousser contre le mur a présent, je vais plutot me trouver un neon a mettre dedans parce que les leds je vais jamais y arriver.

un interieur alu et un neon UV :ptdr: :lol:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

9
:smileyjackytouch: !!!

S*ck my duck !

Mes ventes... 

10
Je l'ai rallumé hier, c'est un vrai bonheur cette tete :aime:
dommage que je n'est qu'une jackson rr10 a lui mettre sous la dent, vivement une esp en emg :humm:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef