Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Agathis

  • 38 réponses
  • 23 participants
  • 48 452 vues
  • 23 followers
1 Agathis
Salut a tous!
voila je vois beaucoup de guitares dont le corps est en agathis.
donc ma question est simple.
en terme de qualité, ca vaut quoi?

merci. :P
2
Pas grand chose.

-= Rack Addiction =-

3
Regarde ici et ici
4
Merci
je pensai avoir chercher en tapant agathis, mais j'ai du passer au dessus.

merci
5
;)
6
Hey les mecs faut arrêter un peu de dire des craques. L'agathis n'est peut etre pas une super essence au niveau du son, mais ca depend aussi de ce qui l'accompagne. Bien souvent le manche en érable corrige un peu le tir. C'est évident que l'agathis ne vaut pas l'acajou ni meme l'aulne, mais il reste tout de meme matiere a faire des trucs potables. Par exemple, ma serie 100 LTD (une EX) est une bonne premiere gratte, elle avait un son correct avec ses micros d'origine (j'ai bien dit correct, c'est à dire acceptable, mais sans plus) J'y ai monté un bill lawrence usa (pas trop cher et grave puissant) et je lui ai donné un peu plus de caractère. En comparaison, une ibanez en tilleul avec ses micros infinity donne un son A CHIER (surtout en son clair) et une BC rich sonne tres tres gras. La LTD est ma premiere gratte, et si elle n'arrive pas a la cheville de ma dean ML (tout acajou + table erable flamme + Dimebucker + floyd), elle a le merite d'etre une guitare d'etude convenable et surtout abordable pour qui se lance dans l'apprentissage de l'instrument. Conclusion, les débutants, tournez-vous avant tout vers une gratte pas trop chere, jouable, que à la rigueur vous n'aurez pas peur d'upgrader plutot que de claquer vos thunes dans une gratte surchere qui certes sonnera bien (et encore...)alors que vous ne savez meme pas si vous continuerez à jouer. Bien evidemment en deuxieme gratte il est naturel d'exiger une meilleure essence.
7
On est tous d'accord avec toi: agathis = bof mais quand on débute on va pas claquer son fric pour une PRS/Gibson/Fender/... surtout si on sait pas si on va continuer. ;)
8
Hier j'ai craqué pour une gratte, un truc de dingue, une LTD, je ne savais pas qu'ele étais en agathis et pourtant elle a un son à tomber par terre et un confort de jeux completement dingue, j'ai plusieurs guitares allant parfois jusqu'à 5000 € !!!!!! Il n'y a plus de règles dorénavant. arrêtez d'écouter toutes les conneries qu'on vous raconte, genre les débats stériles de mec qui vous font des théories à deux balles sur les instruments et qui restent jouer chez eux en se regardant dans la glace. Essayez et jugez vous-mêmes.
9
On verra l'état de ta guitare dans cinq ans....Je me permet ce jugement car je ne reste pas chez moi devant ma glace. :bravo:
10
Ouai, l'agathis c'est cool, surtout quand on débute et qu'on sait pas faire la différence entre du frêne des marais et du bois de palette :mdr:

sauf que pour le même prix, on a des gratte autrement potable faites en vrai bois (pacifica par ex) et pas en sciure d'agathis (j'y suis aussi passé).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.