Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Mailing-Forum actif : 13 membres (dont 12 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
GUITALELE : Petit bordel à cordes super addictif.
[ Yamaha Guitalele GL-1 ]
[ Yamaha Guitalele GL-1 ]
22 messages | 81 Posté le 25/07/2008 à 19:57 Biensûr il faut l'essayer ! Je me demendais s'il il fallait pas réaccorder tout le temps lorsqu'on est en MI ? | ||
LaGuibole
254 messages | 82 Posté le 26/07/2008 à 15:03 Bon, j'ai commandé le bordel il y a 15 jours sur un site qui affichait "en stock" ... 6 jours après, toujours rien. Coup de tel, réponse :" on a eu des problème de livraison, elle sera expédiée demain si le transporteur nous livre ce soir". Bha tien, prend moi pour un dindon ... j'annule la commande. (re)commandée sur un autre site mardi, expédiée jeudi matin ... aujourd'hui (samedi) la factrice n'avait rien pour moi il me faudra attendre lundi | ||
nifargov
2620 messages | 83 Posté le 26/07/2008 à 16:02 C'est vraiment râlant parce que justement c'était LE weekend idéal pour jouer du petit bordel à cordes super addictif. (En fait c'est un pretexte, chaque minute est idéale pour jouer du petit bordel à cordes super addictif) Visitez le rendez-vous des Belges | ||
emouvu59
22 messages | 84 Posté le 27/07/2008 à 11:53 Dis moi nifargov, est-ce que ta guitalélé se désaccorde en MI ? Parce que j'ai les cordes pour et j'attend "ton feu vert". | ||
nifargov
2620 messages | 85 Posté le 27/07/2008 à 12:29 Pas plus qu'en La. je l'accorde généralement juste avant de jouer. Visitez le rendez-vous des Belges | ||
emouvu59
22 messages | 86 Posté le 28/07/2008 à 10:41 Bon j'ai finalement opté pour continuer l'accord en LA. J'ai changé les 4 premières cordes en tirant dur. Et j'ai gardé les deux plus aigues pour pouvoir faire des bend plus facilement. Mais c'est curieux je dois le réaccorder plus souvent ... Je fais aujourd'hui mon micro piezo pour le rendre électro acoustique. Je vous tiens au courant. | ||
jba
2642 messages | 87 Posté le 28/07/2008 à 11:31 Note cela dit que les cordes nylon demandent pas mal de temps avant de rester stables... disons entre 2 jours et une semaine pour moi (que ce soit sur ma guitare classique ou mon guitalele). Pour les "faire", n'hésite pas à fretter chaque corde à différentes cases et à tirer vers le haut avec la main droite, ça resserre les nœuds et détend un peu les cordes | ||
emouvu59
22 messages | 88 Posté le 30/07/2008 à 19:45 Merci jba du conseil. C'est vrai que je fais ça à chaque une de mes guitares. | ||
Danguit
61 messages | 89 Posté le 14/08/2008 à 16:55 Bonjour, J'aavais acheté un capteur piezo Shadow SH711 (le moins cher) pour électrifier mon guitalélé et le résultat me satisfaisait pour jouer à la maison. Malheureusement, quelques jours de forte chaleur ont suffit pour dégrader la colle de maintien du scratch sur le jack femelle qui désormais ne tient plus en place ; ceci m'a un peu énervé. J'ai donc entrepris de faire un montage plus stable et plus discret, et par la même occasion de réaliser des capteurs à base de pastilles piezo comme le montrent plusieurs forums. Pour l'instant j'ai réalisé deux capteurs (Conrad à 0.7 Euros pièce). Pour la protection de la face supérieure, j'ai utilisé de la colle multi-usages en bâton. Tout cela a l'air de fonctionner. Il faut maintenant que je trouve un petit miroir pour voir l'intérieur du guitalélé et trouver où coller les capteurs (j'ai l'intention de prendre de l'adhésif double face) et où percer pour le passage de l'embase 6.35. Si quelqu'un a déjà des photos de l'intérieur, ou mieux encore un exemple de réalisation, je suis preneur. Voilà, la suite quand j'aurai fini. |
Autres Guitares Acoustiques sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Achat Guitare aux meilleures conditions sur SonicPrice.fr
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Autres Guitares Acoustiques grâce à SonicPrice !
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Autres Guitares Acoustiques grâce à SonicPrice !
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.