Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
Mailing-Forum actif : 7 membres (dont 6 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Epiphone Gold Top vs Gibson Gold Top
[ Epiphone Les Paul '56 Goldtop ]
[ Epiphone Les Paul '56 Goldtop ]
206 messages | 41 Posté le 28/06/2008 à 14:30 Salut Ironbull, J'habite la Suisse et à chaque fois que j'ai commandé une guitare chez eux (2x) j'ai spécifié à ce que l'instrument soit le mieux emballé. Du coup je me suis tjs retrouvé avec un carton principal dans lequel se trouvait le carton de la guitare qui lui-même était entouré de rembourrages (sorte de matelas avec bulles d'air). Donc je peux dire que pour ma part j'ai été satisfait des précautions prises. Par contre je vais à l'avenir, quoi qu'il en soit, vérifier devant le livreur l'état de la marchandise (c'est à ce moment là que les mauvais plans se font). En effet en cas de casse il est possible que chacun se renvoie la responsabilité si tu n'est pas satisfait de l'état du matos... Mon Blog: http://froidevaux.blogspot.com/ | ||
Froideval
206 messages | 42 Posté le 17/07/2008 à 14:27 Salut, Pour ceux qui ont lu les pages précédentes savent que j'avais commandé L'Epiphone Goltop chez Woodbrass et qu'elle m'était arrivé en deux morceaux (cf photos sur pages précédentes). Donc bonne nouvelle je viens de recevoir le modèle de remplacement et cette fois-ci sans dommages. Woodbrass a reconnu qu'il s'agissait d'un défaut (ou fragilité de la guitare) et a organisé le rapatriement et renvoyé un modèle neuf (sans frais). Donc j'ai pu passer qques secondes dessus (avant de devoir retourner au boulot) et ma première impression: <<Wouaw... pas facile à jouer (malgré des cordes très light)... Le manche est super épais et c'est une guitare qui doit être domptée. J'y verrais en tous cas au minimum des 10/46. Elle ne me semble opas permettre de grdes acrobaties genre guitar super héro (c'est d'ailleurs pas mon genre) C'est bien une copie de Gibson (poids et ergonomie). Le son correspond exactement à ce à quoi je m'attendais. Je vais dans ton les cas l'upgrader avec de vrais P-90 de chez gibson. Actuellement je me monte une petite collection de guitares (les principaux modèles) c-a-dire Fender Stra, Tele, Ibanez, Melody Maker 2007 et Epiphone. Donc c'est une gtr bien différente des autres et du coup qui me permettra de varier les plaisirs et sensations. Je vous redonne des nouvelles! Ps: J'oubliais... elle est super belle et la finition semble pour l'heure très bien. Mon Blog: http://froidevaux.blogspot.com/ | ||
Berzin
9600 messages | 43 Posté le 17/07/2008 à 15:20 Le manche est épais, oui, mais sur la Gibson (je n'ai pas testé l'Epi), il est étonnamment facile à jouer. « Tout ce que l’on distribue aux pauvres n’est jamais que la pauvreté ». | ||
mouft
40 messages | 44 Posté le 17/07/2008 à 17:41 Au moins tout est bien qui finit bien | ||
Froideval
206 messages | 45 Posté le 17/07/2008 à 18:06 Salut Mouft, Oui tout finit bien merci! Et je dois dire que cette gratte sonne vraiment bien, elle offre un super sustain malgré le fait qu'elle ne sonne pas très fort à vide. Cela dit elle résonne bien (on sent à son contact les vibrations qui se propagent dans le corps). Elle me plait bcp parce que fondamentalement différente de mes autres gtr (Ibanez 550RG, Fender US Strat Plus et Melody Maker 2007). La prochaine sera une Telecaster US histoire d'avoir les principales guitares. Vraiment super content et la finition est super et superbe!!! D'ici peu je monte les P-90 Gibson! Je ne manquerai pas de faire des prises de sons avant et après l'upgrade. Je me la suis payée en vendant ma Variax 500... eh bien aucun regrets!!!! Oui tout finit bien! Mon Blog: http://froidevaux.blogspot.com/ |
Guitares de forme Les Paul sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.