Guitares Electro-Acoustiques
Catégorie parente : 'Guitares'   Forum Guitares Electro-Acoustiques
Si les premières tentatives pour sonoriser des guitares acoustiques aboutirent à la naissance de guitares électriques au son radicalement différent, les luthiers et électroniciens, fort des progrès réalisés sur les capteurs, purent dès les années 60 réaliser des instruments capable de conserver leur timbre acoustique malgré l'amplification. Equipées de micros électrostatiques, magnétiques ou de capteurs piezo-électriques, ces guitares embarquent le plus souvent leur propre préamplificateur et reprennent les formes et caractéristiques des guitares acoustiques standards.
Takamine
[ Guitares Electro-Acoustiques ]
Page Précédente   Page : 1 2
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Adrugan Compos! Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

569 messages
11 Posté le 12/07/2008 à 08:02

Si jamais t'es décidé à acheter, vas la voir et essaye avant, les taka éditions limitées sonnent pas bien et sont souvent couvertes de pains.

Folkinpicardia - Le Ziquo
dire_straits45

Newbie des prairiesNewbie des prairies

12 messages
12 Posté le 18/07/2008 à 15:10

Voila je l'ai acheté, j'avais déja essayé celle de mon ami donc je sais ce qu'elle vaut, et je savait également au'elle était recouverte de pin comme bcp de LTD 

Merci a tous pour votre aide et vos recherche  

a bientot pour plusssssssss de musique
Day after day

28 messages
13 Posté le 24/07/2008 à 16:21

Citation :
Si jamais t'es décidé à acheter, vas la voir et essaye avant, les taka éditions limitées sonnent pas bien et sont souvent couvertes de pains.

Ces guitares ne devraient t-elles pas sonner du feu de dieux ? 

Quand aux "pains" qui les recouvrent, pourquoi plus que sur d'autres guitares ?
dire_straits45

12 messages
14 Posté le 25/07/2008 à 14:07

Ben moi perso je trouve quels sonnent comme peu de guitare electro acoutique sur les kels j'ai jouer. Mnt chaqun peux avoir son avis sur les sujets et quant au PIN et pas PAIN il n'est pas plus mauvais qu'un autre bois je trouve il est juste un peu different dqns sa structure et puis je doi dire aue j'aime bcp les guitares Koa c fun (nom savant pour le pin )
Adrugan Compos! Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

569 messages
15 Posté le 27/07/2008 à 08:47

J'entendais par "pains" une détérioration rapide et anormale de la table, (et non pas l'essence de bois).

Folkinpicardia - Le Ziquo
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page Précédente   Page : 1 2