Guitares Electro-Acoustiques
Catégorie parente : 'Guitares'   Forum Guitares Electro-Acoustiques
Si les premières tentatives pour sonoriser des guitares acoustiques aboutirent à la naissance de guitares électriques au son radicalement différent, les luthiers et électroniciens, fort des progrès réalisés sur les capteurs, purent dès les années 60 réaliser des instruments capable de conserver leur timbre acoustique malgré l'amplification. Equipées de micros électrostatiques, magnétiques ou de capteurs piezo-électriques, ces guitares embarquent le plus souvent leur propre préamplificateur et reprennent les formes et caractéristiques des guitares acoustiques standards.
Electro-acoustique + Disto !
[ Guitares Electro-Acoustiques ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

2 messages
1 Posté le 18/07/2008 à 16:57

Bonjour à tous, 

je cherche une électro-acoustique. Budget 1500 à 2000€. 
En complément de ma guitare classique et ma Strat' que j'ai depuis 20 ans (ça passe vite ), j'ai envie d'utiliser l'électro avec mes effets habituels dont notamment ma disto (rat). J'ai vu récemment Yann Pechin avec Bashung qui faisait de même et c'était impressionnant au niveau de la qualité et la cohérence du son. J'étais malheureusement beaucoup trop loin de lui pour voir son matos...  

Je recherche un manche adapté aux solos (j'ai une base "électrique"... Ma musique va du blues au pop-rock. Le son clair de cette guitare est évidemment super important. 
Avant d'aller en essayer une myriade, pouvez-vous m'orienter vers l'une ou l'autre marque ? 

Merci de vos bons conseils.
crossroads

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

2914 messages
2 Posté le 21/07/2008 à 11:31

Le guitarsite de Katie Melua utilise aussi une disto avec son electro acoustique : le rendu est très bon. 
Il joue sur Matin, je sais pas quel modèle.

Ce n’est pas parce qu’ils sont plus nombreux du même avis qu’ils ont forcement raison !
gaponais

Newbie des prairiesNewbie des prairies

2 messages
3 Posté le 21/07/2008 à 13:12

Ok merci du renseignement
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1