Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise en serie des micro.

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 402 vues
  • 3 followers
1 Mise en serie des micro.
Bonjour :P:
en naviguant sur le net j'ai trouver un site qui propose un shema de mise en serie des micro pour une strat :
je possede deux strat (une usa de 66 ( merci papa^^) et une recente mexicaine)
je souhaiterai avoir plus d info sur se systeme,
a quoi il sert?
change t il vraiment le son?
est ce que ça vaut le coup de risquer ma mexicaine ou pas?

si quelqu un a deja essayé se systeme je suis preneur pour toute info et remarque :clin: :D: merci beaucoup à tous!

voila le site en question: http://aubergedesheros.viabloga.com/news/la-mise-en-serie-des-micros-sur-une-stratocaster-via-un-switch
2
J'ai oublier de preciser que sur ma mexicaine j'ai deja monté un micro humbucker de forme simple en chevalet ( je sais pas si cela change grand chose... :??: )
3
Up? :P: s'il vous plait! :???: :(( :(((
4
:((( :((( :((( :((( :((( :(((
5
Sinon autre question,
ce genre de cable conviendrai t il pour blindé ma strat?

https://www.thomann.de/fr/goeldo_el90x_kabel.htm
6
Le cable st ok.
La mise en série permet d'utiliser tes micros comme un seul gros micro simple bobinage, et si tes micros sont placés en en polarité inversé, cela permettra de retirer les bruits de fond générés par les micros simple bobinage.
Au final tu gagne en volume, puissance et un chouilla de rondeur, tout en gardant le claquant et la précision d'un simple. Très pratique pour saturé un peu l'entrée claire de ton ampli et obtenir un léger crunch en fonction de ton attaque.
7
Merci!
très intéressant, donc cela ne peut être que bénéfique pour ma strat...
je pense que je vais essayé ce montage.
je vais donc prendre ce cable aussi mais il me parait bizar qu'il ne coute que 1euro 50 ( environ) le metre alors que sur certain tutoriel j'avais vue des cable a 15euro! le metre !
:???:
8
1 mètre de cable blindé basique coute environ 60 centimes donc c'est assez cher. Mais le cable à 15 euro le mètre c'est soit du cable déjà prêt ou les connectiques sont déjà en place et soudées (genre cable sono), ou de toute façon un cable qui n'est pas destiné à refaire le cablage d'une guitare. Plus ton fil est fin mieux c'est du cable d'électronique est amplement suffisant, l'important étant que les cables venant des micros soient blindés, ensuite pour relier tes potards et sélecteur de micro ce n'est pas nécessaire, sinon tu vas vite manquer de place pour y ranger ton gros fil !
9
Ok parfait :8)
merci beaucoup!