Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil
Photos
1/34
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil

Sujet [News] Blackheart Engineering Handsome Devil

  • 276 réponses
  • 40 participants
  • 14 429 vues
  • 40 followers
1 [News] Blackheart Engineering Handsome Devil
Blaskheart a aussi son "petit" ampli à lampe, le Handsome Devil qui peut fonctionner en 7 ou 15 Watts et existe en combo ou tête.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
271
Si tu veux un 212, bien que tu ne m'interroges pas, vu le type de HP que tu vises et ta recherche de head room, je choisirais plutôt d'équiper ce cab d'Eminence "The Wizard". Cela te situerait dans la même gamme sonore avec bien plus de rendement, donc de head room. Si NOS ne le fait pas, je suis certain que Tube Town le fait. J'en construis aussi sur mesure et à la demande mais je ne suis pas forcément moins cher. Tu peux me contacter en MP si tu veux en savoir plus

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

272
Salut ! Pour le moment, je trouve que l'association fonctionne bien ! Mais bon c'est toujours pareil, tant que tu ne compare pas avec autre chose simultanément, difficile de t'en dire plus !
Je vais comparer demain avec un HB en CL80 et century vintage, histoire de...
Le NOS se marie bien avec bon nombre de têtes je pense, après tout dépend du choix des HP. Il ne dispense pas de fréquences aigues ou haut médium désagréables.
Il faut savoir qu'il envoit pas mal de basse. Pour ma part le choix d'un 2X12 normal est vraiment un choix "sonore". J'avais un 4X12 avant, et au final, je préférais le rendu, pour jouer en groupe, en me branchant que dans une moitié du baffle (meilleur équilibre des fréquences avec le reste des instruments). Donc à voir si le XL est indispensable. Je joue avec des Beam blockers également, sur chacun des HP.
Mon réglage de basses, pour te donner une idée est à 1/4.
273
Ok le gars, merci à vous deux pour vos éclaircissements... Pour le baffle je vais attendre un peu, un pote me dépanne son Marshall 1936...

D'ailleurs Nicov76, as tu déjà comparé un baffle Marshall avec ta baffle NOS? L'investissement est-il vraiment justifié?
274
Je répètais alternativement à une époque sur mon NOS en 4x12 (V30) et un Marshall 4x12 également (en G12T75 il me semble), mais sur une tête ENGL Blackmore, donc pas la Blackheart...
Disons que le rendu sonore était différent !
Préférence pour ma part pour le NOS qui sonnait moins "criard", mais ça peut être aussi un son recherché par certains pour certains styles de musique... Un son plus massif pour le NOS, plus bas mid. Après en groupe, de là à dire que le Marshall était pourri, je ne pense pas... Et les HP n'étaient pas les mêmes.
Faudrait vraiment faire un essai comparatif poussé entre les 2.
Certains n'hésitent pas à sortir des éléments définitifs pour décrire du matos, et à classer le tout avec assurance, moi je suis toujours prudent et je me méfie énormément de la mémoire auditive... Y'a qu'à voir comment certains jour son propre matos semble sonner, et d'autres non, à réglages identiques ! Tout ce qui m'importe au final, c'est "est-ce que le rendu en groupe est meilleur ou pas". Et souvent bien entendu on a des surprises !
Que l'investissement soit justifié... C'est toujours pareil ! Tout dépend des priorité de chacun ! Moi je suis un peu pinailleur niveau son et jamais satisfait, donc si ça améliore un peu le son, oui.
Pour d'autres, non (non pas qu'il ne sentiront pas le différence, mais cette différence n'est pas non plus "monumentale". Faut toujours relativiser un peu les choses quand même !).
275
Il sonne comment le bestiaux à bas volume sinon ?

Y a moyen d'avoir une petite disto à volume de chambre ?
(j'ai eu une tiny terror avec laquel c'était impossible...)

Ou c'est mieux la solution bh5 + mod master ?

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
276
Up, Je me pose la même question.
277
Le BH15 sonne super bien à bas volume, mais c'est de la lampe, donc c'est tellement meilleur à bloc... mdr