Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Fat Bottom 4x12
Photos
1/55
Fryette Amplification Fat Bottom 4x12

Sujet Brancher 2 têtes sur ce baffle ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 680 vues
  • 8 followers
1 Brancher 2 têtes sur ce baffle ?
Salut à tous

Je vous explique ma petite idée : je voudrais savoir si c'est possible ?

J'ai un baffle 4x12 Fat Bottom qui me permet derrière, de le brancher en MONO (8ohms) ou en STEREO (16 Ohms) avec 2 entrées Jacks, comme vous le montre la photo ici (3ème photo à gauche après avoir cliqué sur "Products" ).

Je branche ma tête Pitbull dedans, et je voudrais aussi y brancher une tête Orange et ensuite me prendre une AB/Box pour passer de l'une à l'autre (Souvent de l'une à l'autre, rarement les 2 en même temps : d'ailleurs je pourrais les 2 en même temps ???) avec un seul baffle : Est-ce que c'est possible ? A quelle impédence mettre les 2 têtes sachant que la pitbull peut faire 4, 8 ou 16 Ohms, et que la Orange ne fait que 8 ou 16 Ohms ?

Merci
Afficher le premier post
11
Ya un atténutateur sur la Thunderverb 200

et elle existe qussi en version 50 Watts :8)
12

Hors sujet : :aime: La 200 c'est mon prochain achat ... Faut qu je teste ça mais la possibilité de brancher une basse dedans ça me plaît bien !

13

Hors sujet : Les hiwatts vont bien aussi pour la basse.

 

14
Drapeau rouge, j'imagines que c'est une erreur de frappe mais dans ton premier post tu parles de mode mono sous 8 ohms, or le vht Fat Bottom (cf la photo que tu as mis en lien) a une entree mono 16 Ohms uniquement et si tu rentres en stereo tu as 2x8 Ohms...

sinon, our le plan de brancher deux tetes dans un baffle 4x12 "splitté" en stereo il n'y a aucun pb tant que tu n'envoyes pas trop de puissance...
Le seul désavantage c'est que tu "perds" le 4x12...pour deux 2x12...

Sinon, je sais qu'il existe un systeme dont j'ai oublié le nom qui permet de brancher plusieures tetes sur un boitier et de switcher (soit disant en toute sécurité)...je demandes à voir...
15
Headswitcher de Radial Engeniering

 

16
Ca y est, j'ai retrouvé le lien, j'imagines qu'il y a plusieures marques qui proposent ce genre de produits:

http://www.tonebone.com/tb-headbone-ss-development.htm
17
Il y a 2 façons de concevoir le truc:

- 2 têtes sur 1/2 baffle chacune, avec une ABY box, qui permet de jouer les 2 têtes alternativement et simultanément.

- 2 têtes avec un switcher de tête comme le Radial Headbone VT (c'est celui qu'il faut prendre pour 2 têtes à lampes), qui permet de jouer les 2 têtes alternativement, mais pas simultanément.

Avantages:
- ABY: permet de jouer les 2 têtes ensemble, ce qui donne un son absolument énorme. C'est la solution que je préfère. Une ABY passive est également un peu moins chère que le Headbone (240 €)
- Headbone: permet de profiter du 4x12" tout le temps, donc une meilleure diffusion

Inconvénients:
- ABY: une passive donnera un son plus fin en mode A+B (Radial Big Shot ABY, 71 €). On peut opter pour une active, solution idéale, mais c'est bien plus cher (Tonebone JX2 Switchbone, 240 €). On est aussi limité à 2 HP sur 4 en mode A ou B.
- Headbone: ne permet pas de jouer les 2 têtes ensemble, ce qui est quand même dommage....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18
Heu, si je puis me permettre, y'a un truc qui me chiffonne là quand même, je sais pas comment est câblé le VHT, mais sur les montages standards type Marshall, ENGL, H&K, ... même en stéréo, y'a toujours un - commun même en splité. Sur un power amp stéréo (ou une tête stéréo type Diezel VH4S), ok, pas de soucis, mais avec deux têtes différentes est ce que ça risque pas de poser problème ???

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Par rapport au branchement en lui meme non, la ou ca peut poser probleme c'est si les tetes ne sont pas en phase, et c'est le truc genial sur la tonebone c'est qu il y a un inverseur de phase et ground lift pour les problemes de masses.
20
Euh, si les tetes ne sont pas en phase...tu fais un cable hp inversé (+ sur le - éviceéversa non? ;-)...ca coute...un cable hp...