Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Fat Bottom 4x12
Photos
1/55
Fryette Amplification Fat Bottom 4x12

Sujet Brancher 2 têtes sur ce baffle ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 681 vues
  • 8 followers
1 Brancher 2 têtes sur ce baffle ?
Salut à tous

Je vous explique ma petite idée : je voudrais savoir si c'est possible ?

J'ai un baffle 4x12 Fat Bottom qui me permet derrière, de le brancher en MONO (8ohms) ou en STEREO (16 Ohms) avec 2 entrées Jacks, comme vous le montre la photo ici (3ème photo à gauche après avoir cliqué sur "Products" ).

Je branche ma tête Pitbull dedans, et je voudrais aussi y brancher une tête Orange et ensuite me prendre une AB/Box pour passer de l'une à l'autre (Souvent de l'une à l'autre, rarement les 2 en même temps : d'ailleurs je pourrais les 2 en même temps ???) avec un seul baffle : Est-ce que c'est possible ? A quelle impédence mettre les 2 têtes sachant que la pitbull peut faire 4, 8 ou 16 Ohms, et que la Orange ne fait que 8 ou 16 Ohms ?

Merci
Afficher le premier post
21
Pkoi un cable hp? je vois pas le rapport :??:
22
Et bien tout simplement pour inverser la phase d'une tete par rapport a l'autre (dans la config ou tu joues deux tetes en meme temps...)
23
A mon avis, le problème ne se pose pas ainsi. Si la phase absolue n'est pas respectée, les 2 têtes jouées ensemble provoqueront des annulations de phase partielles et certaines fréquences (donc des notes) disparaîtront pûrement et simplement.

Si on ne modifie rien dans le montage, la phase absolue est censée être OK. Ceci dit, la remarque de Lony sous-entendait certainement les problèmes de mase commune, d'où les buzz de boucle de masse, qui sont facilement éliminés par le switch Ground Lift (et non phase).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

24
Toutafé :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25

Citation : la phase absolue est censée être OK



de mémoire, la polarité s'inverse a chaque fois qu'on traverse une lampe de préamp, donc tout dépends du nombre de lampes de préamp que le signal traverse dans l'une ET l'autre tete... d'ou l'utilité d'avoir un cable HP "inversé" en stock lorsque l'on attaque plus d'un ampli à la fois.

Je peux me tromper...
26
A chaque triode, oui, mais comme il y a 2 triodes par lampe de préampli, au final, peut importe combien il y en a...

Et il y a un moyen simple de savoir comment est la phase en bout de chaine: il suffit de frapper une corde de sa gratte (ou mieux d'une basse), une seule fois (ne pas laisser sonner à vide): si la membrane avance, c'est la bonne phase.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

27
Alors après achat d'une 2ème tête à lampes il y a 2 jours, je fais part de la suite de mon expérience ...

Finalement, ça n'est pas une tête Orange mais une tête Marshall ... Un JCM 800 en l'occurence :aime: Qui sonne vraiment bien crunchy et gras à souhait d'ailleurs :8) Et qui complète parfaitement le VHT faible au niveau des sons crunchys (car trop secs).

Je vous rappelle le principe : brancher 2 têtes à lampes sur un seul baffle ...

OPTION 1 :
J'ai testé les 2 têtes avec une AB/BOX en passant de l'une à l'autre et en branchant 2 câbles HP dans les 2 entrées jack de mon 4x12 en 8ohms donc. Je me retrouve alors avec le "côté" (HP en haut à gauche et HP en bas à gauche) marchant pour 1 seule tête et la même chose pour l'autre ... Solution marchant pas mal mais son vraiment pas terrible, ya pas photo entre un 4x12 et un 2x12, ce dernier est quand même beaucoup moins rempli niveau fréquence et volume aussi ... (volume tant mieux à la limte, mais fréquences ...)

OPTION 2 :
Achat de la Radial ToneBone VT chez Gillou ... Test ... Ca marche mais PROBLEME !! Et de taille !! Modifie le son en le rendant moins bon et qui plus est gros sifflements ultrason (enfin je sais pas si c'est ça mais vous savez c'est un son super méga aigu, que seul les moins de 40 ans peuvent entendre ! Enfin 40 environ :) ) dès qu'on pousse les reglages, peu importe le reglage d'ailleurs, que ce soit un surplus de master, de bass, de mid, de treble ou de presence ou autre ! ... :((

Total : je renvoie la pédale demain ... problème sur mon exemplaire ? :| Elles font toutes ça ?? Connaissez-vous un modèle similaire d'une autre marque ? J'ai regardé j'ai pas trouvé ...
28
SUITE DE L'OPTION N°2 :

Gillou, super chic, n'a pas hésité à me renvoyer direct une autre pédale quand il a su que l'autre ne marchait pas. Mais PROBLEME DE NOUVEAU !!!! La pédale fonctionne nickel mais sur mon VHT, trop de gain sur le canal Lead nuit grandement au son qui se retrouve très vite en larsen ! En modulant le potard de gain, on se retrouve avec une Z-Vex Fuzz Factory qui module la hauteur du larsen ... Amusant 10 secondes ... Mais est-ce bien bon pour l'ampli ??

Test dans les 2 entrées guitares, test avec pédale, sans pédale, avec 2 têtes différentes ... Bref je n'ai pas de bol avec cette ToneBone VT : j'en suis vraiment pas content ...

Du coup se présente une option n°3 : L'achat d'un autre baffle ... 2x12 du coup car mon 1x12 viens de claquer et pour les répètes c'était l'idéal au niveau du transport. Le 2x12 sera le compromis Son/Transport. Et en plus de celà, l'achat d'une A/B Box ...