Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 76 357 vues
  • 102 followers
1 Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le premier post
11
Tokaï (made in Japan) je pense...
ou comme dit dans de nombreux sujets, le marché de l'occasion avec des marques japonaises comme Burny, Greco, Tokaï, Aria ProII, Yamaha, Orville, Edwards, etc.
...là, on n'est pas loin du niveau Gibson... enfin, tout le monde ne le croit pas et c'est tant mieux, il en reste donc à vendre sur le marché. Mais les prix montent drôlement depuis quelques mois...
:clin:
12

Citation : Aria ProII


Citation : là, on n'est pas loin du niveau Gibson



:8O:

J'ai eu une Aria PrOII made in japan (vers 1979). Le seul point commun avec Gibson c'est le nombre de cordes.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13
Le seul point commun avec Gibson c'est le nombre de cordes.

:lol:

Elle a de la gueule la double cut plus, et un volume, cool! bon une tonalité, mais ça peut le faire ça.
Et les micros, qui connais?
Pour ce qui est des marques jap, j'en connais peu...

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

14

Citation : Elle a de la gueule la double cut plus, et un volume, cool! bon une tonalité, mais ça peut le faire ça.
Et les micros, qui connais?



Les micros ce sont tout bonnement ceux de l'ancienne LP Standard (avant 2002) : le fameux couple 490/498 qui a équipé pas mal de Gibson au fil du temps : LP custom, SG standard, ES 335, aujourd'hui l'ES 137 classic.....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15
Ok.
Bon, et les pRS, c'est extremement cher, non?
ESP, je ne suis plus très fan... pas assez rock N roll :8)

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

16

Citation : J'ai eu une Aria PrOII made in japan (vers 1979). Le seul point commun avec Gibson c'est le nombre de cordes.



eh bien moi, je joue depuis plusieurs années sur une Gibson Classic, achetée neuve aux USA, en 91 sauf erreur (1800frs suisses!!!). Je l'aime beaucoup, manche très agréable, etc.
Sur mon Marshall, canal lead, gain poussé, c'est spendide, je suis toujours fan...
Et après avoir lu de nombreux posts sur les copies LP MIJ, j'ai misé sur une Aria Pro LP de 1980 sauf erreur, et j'ai gagné l'enchère sur ebay à moins de 200 dollars. Je n'attendais pas grand chose de cette gratte... Eh bien, je suis tout simplement stupéfait... Quel son! Incroyable. Manche très agréable, micro style P90 assez sublime, jolie son à vide. Bref, super belle affaire... Pas 2000frs de différences de qualité avec Gibson.
M'enfin, continuez de rire, j'ai de nombreuses Tokaï qui me donnent satisfaction et plus vous serez nombreux à pensez comme ça, plus j'aurai la chance de pouvoir me reprendre quelques LP MIJ à des prix décents...
17
Salut !

Ya Washburn qui faisait une Copie Les Paul Custom de toute beauté ! Même bois, même type de lutherie, même qualité de son ... On la toruve dans les 500 à 700 euros

J'en ai une (en plus de 2 vrai Gibson) elle sonne vraiment bien même si on peut lui reprocher un hardware un peu leger (que j'ia changé car c'etait vraiment leger)

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=30078

Ca c'est la mienne (je ne veut pas qu'on pense que je me la pete c'est la seule photo que j'ai sous la main au moment du post désolé)

GIFD

 

18
Yeah !!! rock'n'roll attitude !!!! :8)
19
Le but n'étant pas de rire de tel ou tel marque je pense, mais de trouver des instruments qui sonnent grave! Sachant qu'avec les gouts, évidement tout devient relatif. :clin:

Moi j'aime bien le bon son gras et chaud genre Page ou Fripp. Je joue sur un Hot Rod. Que penser de la combinaison? ça claquerai je pense. avec une Tube Blower by Jacques au cul, et c'est parti!! :bravo:
Enfin, pour l'instant j'ai pas encore touvé ma Les Paul... :|

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

20
Ca claque...! :mdr:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...