Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accastillage nickel Les Paul Standard Desert Burst 2004

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 389 vues
  • 7 followers
1 Accastillage nickel Les Paul Standard Desert Burst 2004
Bonjour
je possède une Les Paul Standard Desert Burst 2004 ( avec le dos peinte en noir)et avec l'accastillage nickel ( et non pas chrome).
Je l'ai depuis peu de temps et les micros, cordier et chevalet son déjà très oxydés.
Connaissez vous un produit qui me permette de nettoyer.
Les produits Gibson Vintage ne marchent pas ( uniquement sur l'accastillage chrome).
2
Grand classique...
va voire ici
3
Oui, en réponse aux Fender Relic, Gibson a inventé le Relic automatique. Ta guitare se pourrit toute seule sans l'aide de quiconque.

J'ai eu 4 Gibson, une The Paul de 79, une Flying V des années 90, une LP Standard de 95 et une ES335 de 2001. Et bien la dernière s'est piquée en un an et demi ! Les autres n'ont pas bougé. Ce qui est cocasse, c'est des 4 gibs, c'est celle qui date de période inflationniste de Gibson qui est la plus vite pourrie. Autrement dit, la hausse des prix s'est accompagné d'une baisse de la qualité, tout au moins sur l'accastillage.

C'est la honte pour Gibson, et pourtant j'aime cette marque. Mais j'ai fini d'acheter chez eux pour un bon moment. Pour l'heure ce sera l'occaz.

Je veux bien que l'accatillage d'une 335 se pique en un an, mais dans ces conditions ils la vendent 350 euros, pas 3200. Ce défaut, tu ne le rencontres pas sur des grattes bas de gamme à 400 euros. Quand Gibson produira des instruments dont le prix est en adéquation avec la qualité et arrêtera de se foutre de la gueule de sa clientèle, je reviendrai peut être chez eux.

 

4
Je trouve que ca plutot jolie cet aspect relic. moi ca ne me derange pas du tout sur la lespaul, sur la sg par contre tout est chrome et ca ne bouge pas d'un poil.
5
C'est pas question d'être joli ou pas, c'est inadmissible. Après on peut acheter une guitare qui tient pas l'accord et dire que ça a du charme. :non:

Une guitare se patine, comme tout objet, mais pas en deux ans. Tu as l'air malin avec ta gratte à 3000 euros alors que l'Ibanez à 350 euros de ton pote est impeccable. Je comprend qu'on puisse trouver ça beau, mais dans ce cas Gibson vend la guitare piquée d'origine, comme ça le mec qui n'aime pas n'achète pas. J'aime bien la couleur vert, mais si je commande une voiture noire et qu'à la première pluie elle devient verte, je ne trouve pas ça normal.

 

6
Certe mais ils vont pas faire transpirer les mecs de chez gibson pour leur donner cet aspect avant de l'envoyer, et comme tu l'as dit si l'accastillage nikel ne te convient pas tu es libre d'acheter autre chose.
en plus c'est preciser sur le site, alors pourquoi faire les surpris?
pour l'accordage, je ne vois pas trop ou tu veux en venir, une guitare fausse je la renvoie tout de suite
7
Quand je parle de l'accordage, c'est pour dire qu'on s'accommode de ce qui est un défaut. Ma guitare se détériore ? C'est pas grave j'aime les vieilles guitares. Quand tu achètes une guitare sur un coup de coeur dans un magasin, tu l'essaies, elle te plait, tu ne vas pas forcément voir sur le site internet si l'accastilage est susceptible de se piquer en un an.
Pourquoi faire les surpris ?

Citation : alors pourquoi faire les surpris?



Je suis effectivement surpris qu'une marque comme Gibson, qui possède une image très prestigieuse, facture ses produits très cher, que ceux-ci se déteriore et que des gens trouvent ça normal. C'est quand même amusant :
-Quand un mec achète une Jim Harley à 250 euros et que le vernis se barre au bout de trois mois, il se dit pas "j'ai acheté une guitare de merde !"
-Le même type achète une Gibson à 2500 euros, le métal se bouffe en un an et il devrait dire "j'ai acheté une guitare que devient vintage. Super !" Cherchez l'erreur.

Encore une fois je comprend qu'on aime les guitares patinées, mais soit Gibson vend des relic et les gens achètent en connaissance de cause, soit ils vendent des guitares d'aspect neuf, mais celui-ci doit durer un peu plus que deux ans.

 

8

Citation : Quand tu achètes une guitare sur un coup de coeur dans un magasin, tu l'essaies, elle te plait, tu ne vas pas forcément voir sur le site internet si l'accastilage est susceptible de se piquer en un an.



desole, je n'avais pas vu cet aspect, vu le prix des guitares, je n'ai jamais acheter comme ca, mais la je suis entierement d'accord avec toi dans ce cas.

Citation : Encore une fois je comprend qu'on aime les guitares patinées, mais soit Gibson vend des relic et les gens achètent en connaissance de cause, soit ils vendent des guitares d'aspect neuf, mais celui-ci doit durer un peu plus que deux ans.



la c'est un autre probleme, c'est au vendeur a expliquer que l'accastillage est nikel et te mettre en garde sur le fait que le nikel s'oxyde rapidement.
gibson met du nikel ( pkoi ca je ne sais pas), mais il le precise quand meme, c'est pas un vice ou une arnaque.
9
Disons que ça devient une arnanque si on ne met pas en garde l'acheteur, comme tu le dis. Moi j'étais pas au courant et je me méfiais d'autant moins que je possedais déjà d'autres Gibson, sans soucis.

 

10
Il sont c... chez gibson ils pensent même pas qu'ils pourrait se faire (un peu) plus de fric en vendant des mecanique neuves toute brillantes (et qui le reste) et en vendant des milles et des cents (enfin plutoy des milles) des mecanique "relics" pour ceux qui en veulent...


je sais tres interressant

je :fleche: