Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Classic player 60' ou Roadhouse ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 284 vues
  • 5 followers
1 Classic player 60' ou Roadhouse ?
Salut les zicos,

J'ai besoin de vos avis, je compte m'offrir une nouvelle guitare mais j'hésite, notamment entre la classic player 60 et la roadhouse, j'ai pu testé la roadhouse en mag, je me suis régalé et le vendeur m'a dit qu'elles surpassés les classic players... Cela dit, il n'avait plus de classic player donc il a très bien pu me dire ça pour me poussé à l'achat, j'ai donc pas pu testé la classic player 60 mais je kiff le son sur les videos que j'ai trouvé sur tutube...

J'aimerais avoir vos avis (j'ai vu qu'il y avait les tests des deux stratocaster sur le site) sur les deux guitares et j'aimerais des conseils :) sachant que j'aimerais joué du Hendrix, des trucs coolos (funk...) et du PINK FLOYD... donc je n'ai aucune idée de ce que valents les micros pour le "son" Pink floyd, si d'après vous le resultat risque de ne pas etre super, je peux toujours commandé un ou deux micro ou une pédale...

Merci de m'eclairé :clin: :bravo:
2
Salut,

Les différences sont la touche érable pour la roadhouse, palissandre pour la CP60 (erable claquant, palissandre plus doux).

La roadhouse est équipée de Texas special, la CP60 de 69 (pour du Hendrix/Gilmour les 69 sont plus indiqués mais c'est évidemment possible avec des Texas heing, qui sont plus medium, plus blues énervé à la Stevie Ray).

Le radius de la touche est plus plat sur la CP60 (12 et 9.5 sur la roadhouse).

Le mieux serait quand même d'essayer la CP60, parce qu'un essai par soi-même vaut tous les avis super subjectifs du monde

Tu peux rajouter la CP50 à ta liste.
Touche érable, même radius que la roadhouse mais manche plus épais, micros 57/62 et mécaniques à blocage, trés bonne aussi.
3
Daccord, merci beaucoup :)
d'autres conseils/avis ?
4
J'ai essayé les deux sur les mêmes amplis : un blues junior et un deluxe..

et j'ai trouvé la cp 60 beaucoup plus musicale, fine, chaleureuse ...

la roadhouse ne m'a pas séduite alors que je partais avec un a priori favorable...elle peut donner l'impression d'envoyer plus gros...mais ce n'est pas ce que j'attends d'une strat...je l'ai trouvée en comparaison raide, moins chantante...

mais bon, les gouts ...

un petit essai, c'est bateau mais je ne vois que ça ...
5
Ok, merci, donc d'après vous elles se valent :bravo: J'irai testé la classic player dans ce cas :)
6
J'ai reçu ma cp 60 ....impeccable...

tout propre, aucun défaut apparent...
bon,le bois n'est pas coupé dans la plus belle planche, mais c'est pas mal, et comme le sunburst est très joli ...

côté son : conforme à l'essai ...
c'est vraiment très bien...et au tarif anglais ...c'est difficilement battable en rapport qualité/prix ...
7
Daifoto! daifoto!
8
Bon, je suis exactement dans le même questionnement.

Au début j'étais super partant pour la roadhouse. Et puis avec les avis ici ou là je me suis posé la question avec la 60'...
Hier, essai comparatif: Je préfère le manche et le sunburst de la 60', mais je préfère aussi les micros et la finition de la roadhouse...

Snif. J'ai juste deux doutes qui peuvent se résoudre avec un second essai: Que la 60' ait été desservie par des micros mal réglés ou un ampli un peu baissé par le vendeur, et que j'ai du mal avec le manche de la roadhouse parce que passer de ma LP à une touche érable ça me change trop, mais que je peux m'y faire...

Alors? Je jubile quand j'entends les micros Texas, mais à votre avis on peut s'en approcher avec la 60'? Et le manche de la roadhouse, il fait un peu planche en bois ou c'est moi qui a un problème? Je cherche vraiment une guitare avec de la personnalité, bien éloignée de ma LesPaul, mais bon, je suis vraiment pas habitué aux strats...
9

Citation : Que la 60' ait été desservie par des micros mal réglés...



Oui c'est possible, les 69 qui sont montés sont assez capricieux niveau reglage.

Cela dit, tu n'auras jamais le son des Texas Special avec les 69, ils sont quasiment aux antipodes niveau equal, les 69 ayant pas mal de graves et d'aigus, les texas étant plutôt médium.

Je ne suis personnellement pas fan des 69, je les ai changé pour un set Kinman Blues.
10
Bon finalement je suis resté sur mes premières envies, une roadhouse. En fait les deux guitares n'ont pas grand chose à voir, même si elles sont toutes deux séduisantes, et j'ai craqué pour celle qui me donnait le plus envie de jouer quand je l'avais dans les mains, sans réfléchir aux micros ou à la lutherie. Et avec un peu de temps, le manche me plaît en fait.

Maintenant, je reste un peu paumé, c'est dur de se mettre à la strat après tant de temps sur LesPaul...