Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis SamplePad
Photos
1/128
Alesis SamplePad

Multipad de la marque Alesis

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet [Résolu] Problème sons wave importés

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 490 vues
  • 6 followers
1 [Résolu] Problème sons wave importés
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec un SamplePad Alesis. Cela concerne les sons stockés dans la carte SD qui ne produisent qu'un petit "ploc" lorsque l'on joue le pad. A relever également que tous les sample sonnent de la même façon...

Pour info, j'ai bel et bien formaté la carte en FAT32 comme mentionné dans le manuel et ré échantillonné les samples en wav/mono/44100 Hz (et testé d'autres valeurs également mentionnées dans le manuel).
Pour cela, j'utilise ce site depuis longtemps (aussi avec ma vieille MPC1000 Akai): https://audio.online-convert.com/fr/convertir-en-wav

Rien n'y fait, toujours le même "ploc" avec ces samples.

J'en suis au stade ou je me demande si le lecteur de l'appareil n'est pas défectueux.
Avez-vous une piste svp? Merci d'avance!

PS: j'ai testé avec deux cartes SD si jamais.

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 12:43:47 ]

2
Bon, sujet qui n'attire pas les foules mais, finalement j'ai trouvé, la solution. Si cela peut aider quelqu'un dans le futur voilà le topo:

- J'ai bien fait gaffe de ré échantillonner mes samples (16bit/mono/44100Hz) via le site mentionné dans le post précédent. Résultat: un simple "ploc" avec tous les samples
- Testé avec d'autres fréquences proposées par le constructeur. Résultat: identique
- Ré échantillonnage à nouveau mais via un autre site. Résultat: pas de son.
- Téléchargement d'un logiciel qui permet de faire cette manipulation. Résultat: un bruit bizarre avec tous les samples
- Ré échantillonnage "manuel" via Audacity. Résultat: ça fonctionne... :oo:

J'avoue ne pas du tout comprendre la logique car avec d'autres machines, le même type de traitement (et mêmes valeurs!) fonctionne toujours avec le premier site en lien.

Bref, l'essentiel, c'est que ça marche! :bravo:


3
Bonjour, pour ma part, je le met en 8 bits, mono 44100Hz, PCM U8 de chez Audacity.
AUtres formats non-compressé => Wav => Unsigned 8bit PCM
4
Plash plash.. j'en suis là... Plash Plash avec tous les samples..!!
Personne n'a une autre solution qu'avec cette bidouille via audacity ou ce site internet ??
genre une conversion qu'on pourrait faire avec logic pro..?
5
J'ai réussi à mettre des audios sur mon samplepad4 après avoir simplement enlevé les caractères spéciaux genre accents ou autres. A priori le convertisseur fonctionne pour moi.
6
Moi aussi j'ai vraiment galeré avec mon samplepad. J'ai essayé reaper puis formatfactory puis wavelab, et finalement comme dit les autres, seul audacity a pu le faire...buzarre quand même.
Pour ma part j'ai mis les samples au format WAV 《signed 16 bit》, et ça marche nickel. Ca marche aussi en 8 bit mais le son est pas bon du tout.
7
J'ai peut être une explication.
Je viens de faire l'acquisition de cet appareil.
Initialement, j'avais beau respecter toutes les préconisations de la notice, j'avais toujours un message du genre "invalid format".

Pour mémoire, je faisais ceci :
- Formater la carte en FAT 32
- Pas plus de 8 caractères par sample, uniquement des chiffres et des lettres
- Uniquement du Wav Mono (on peut les panner sur la machine), j’utilise le 44.1 kHz 16 bits
- Les samples doivent être à la racine de la carte
- Taille maxi du sample : 10 Mo
- Taille maxi d’une banque de 5 sons : 14 Mo (attention, si un sample fait 2.1 Mo, il est arrondi à 3 Mo dans la machine)

Et puis j'ai eu une idée.
Je fabrique mes samples avec Cubase, et dans la page d'exportation, j'ai remarqué deux cases que j'ai cochées pour la première fois :

6080511.jpg

J'ai coché : Pas de format extensible, pas de format de fichier compressé.
NB : Quand j'ai coché, j'ai eu une infobulle expliquant que c'était des options pour les anciens lecteurs.

Depuis, miracle, ça marche à tous les coups !