Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mojotone Convertible Strat Solderless Harness
Photos
1/4
Mojotone Convertible Strat Solderless Harness

Autre pièce détachée pour guitare de la marque Mojotone

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $110 incl. VAT
1 Commentaires sur la news : Mojotone présente un nouveau kit électronique sans soudure pour Strat
346293.jpg
Ce nouveau kit électronique pour Strat intègre des potentiomètres, un condensateur et un sélecteur de micros.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Pas mal sous conditions de respecter quelques paramètres afin de palier à certaines incidences occasionnées parfois par ces sortes de connexions clipsées..., certains prétendent que rien ne vaut une soudure, à condition là aussi de n'utiliser que du mini fil électrique et du fil "tout court"...de soudure, le tout bien spécifique que l'on trouve à la vente bien adaptée pour les micros de guitares. Donc qu'en est il aussi, de ce circuit imprimé?....et aux techniciens de la discipline de se manifester :oo::mdr:

[ Dernière édition du message le 15/04/2024 à 14:43:55 ]

3
Très pro, qualité du montage, des pièces utilisées... La conduction par contact est équivalente voir meilleure que la plupart des soudures et permet un changement ou modification plus rapide et propre de certains éléments..par contre, je pense que le treble bleed devrait être monté d'origine avec choix d'utilisation ou non..
4
@ bert'nortt'
Citation :
Pas mal sous conditions de respecter quelques paramètres afin de palier à certaines incidences occasionnées parfois par ces sortes de connexions clipsées...


Salut,
Quels sont ces paramètres particuliers ?
5
le support du circuit imprimé, il faut s'en méfier lorsqu'il sont de couleurs foncées , pas assez isolant dû aux pigments pour la coloration....ils peuvent être conducteurs, c'est pourquoi le plus souvent ils sont de couleurs vert clair , voir jaune clair...
6
https://www.mokotechnology.com/fr/black-pcb-boards-and-other-pcb-colors/ une petite source sur les 7 couleurs actuelles des PCBs et leur impact.

Rien sur un défaut d'isolation.

Tamen pax et amor, oscula.

7
Je pense aux possesseurs de Squier et autres guitares faites hors des USA aux standards métriques : il faudra faire attention, les CTS ne sont pas au même diamètre que les potentiomètres Alpha (9,5 mm de diamètre de perce pour les CTS, 8 pour les alpha), il y aura sûrement une adaptation à prévoir.

Le truc que je trouve rigolo, c'est le switch avec ses 2 bons gros fils coton, alors qu'un câble blindé aurait été plus logique pour éviter de chopper des parasites.


Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 10:10:19 ]

8
Citation de Gros Oeil :
https://www.mokotechnology.com/fr/black-pcb-boards-and-other-pcb-colors/ une petite source sur les 7 couleurs actuelles des PCBs et leur impact.
Rien sur un défaut d'isolation.

je ne vais pas donner mon avis sur l'impact de conductivité et durabilité de la couleur -je ne le connais pas- ... mais cet article ... comment dire ... au mieux une traduction automatique (des tournures de phrases pas FR) ... au pire du chatGPT, avec la caractéristique principale de se répéter d'un chapitre sur l'autre pour meubler. Techniquement nul à par dire vert a plus de contraste visuel (ce qui est faux) et vert est moins cher car couleur historique et plus de volumes de prod (là OK chez certains fournisseurs)

Si on regarde la qualité, il me parait beaucoup plus pertinent en 1ere approche, de regarder l'épaisseur du cuivre et de la carte (pour la rigidité) (là y'a un impact direct sur €€€) et la qualité des soudures, particulièrement pour ces gros composants (plus dur à maitriser que du CMS)

[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 10:38:40 ]

9
Oui, probablement une traduction automatique.

Je vous laisse le lien sur la recherche google en anglais, et ses résultats : https://www.google.com/search?q=pcb+colors+effect+on+conductivity

Tamen pax et amor, oscula.

10
Citation de bert'nortt' :
le support du circuit imprimé, il faut s'en méfier lorsqu'il sont de couleurs foncées , pas assez isolant dû aux pigments pour la coloration....ils peuvent être conducteurs, c'est pourquoi le plus souvent ils sont de couleurs vert clair , voir jaune clair...


Les gradients de couleurs sont utilisés pour différentier les versions de PCB. ainsi les PCB dit de production sont toujours verts et ceux de couleur pourpre sont des PCB en beta tests.