Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Fat Bottom 4x12
Photos
1/55
Fryette Amplification Fat Bottom 4x12

Sujet Brancher 2 têtes sur ce baffle ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 673 vues
  • 8 followers
1 Brancher 2 têtes sur ce baffle ?
Salut à tous

Je vous explique ma petite idée : je voudrais savoir si c'est possible ?

J'ai un baffle 4x12 Fat Bottom qui me permet derrière, de le brancher en MONO (8ohms) ou en STEREO (16 Ohms) avec 2 entrées Jacks, comme vous le montre la photo ici (3ème photo à gauche après avoir cliqué sur "Products" ).

Je branche ma tête Pitbull dedans, et je voudrais aussi y brancher une tête Orange et ensuite me prendre une AB/Box pour passer de l'une à l'autre (Souvent de l'une à l'autre, rarement les 2 en même temps : d'ailleurs je pourrais les 2 en même temps ???) avec un seul baffle : Est-ce que c'est possible ? A quelle impédence mettre les 2 têtes sachant que la pitbull peut faire 4, 8 ou 16 Ohms, et que la Orange ne fait que 8 ou 16 Ohms ?

Merci
2
Dans l'espace, rien n'est impossible. :tourne:

Donc, dans ta théorie, tu branche une tête à droite et l'autre a gauche, donc c'est comme si t'avait 2 baffles 2x12 de 8 ohm chacun, seulement...

tu risque d'être juste niveau de la puissance supportée par un "demi-baffle"...

Ce baffle (si je suis bien renseigné) supporte 150 w, donc un demi-baffle c'est 75 watts... et la tête pitt bull c'est 100 watts. l'orange , j'imagine que c'est la même chose. Tes HP vont souffrir...

Pour bien faire , il te faut 2 baffles...
3
Sauf qu'il n'est pas obligé de mettre à fond. Certaines têtes ont des réducteurs de puissance.

 

4
Je voulais juste lui dire de faire attention à ce genre de détail, ça serait trop bête d'abimer son matos...

et si il veut utiliser les deux têtes en même temps, je suis sûr qu'il doit être du genre à avoir envie de pouvoir les pousser à fond...

Mais comme je l'ai dit, rien n'est impossible...
5
Pousser à fond une tête 100 watts, faut pouvoir, la mienne basculée en 50 watts, j'arrive pas à dépasser 4 au master, sans que ça siffle de partout et que les carreaux tombent. :fou:

Oui, il faut faire attention à ça, tu as raison. Mais peut être ses têtes peuvent-elles être basculées en 50 watts ?

 

6
Merci pour les réponses :8)

Citation : Ce baffle (si je suis bien renseigné) supporte 150 w, donc un demi-baffle c'est 75 watts...



Non, chaque HP fait 50w donc 200 watts en tout pour ce 4x12 ... Donc 100 watts pour un demi-baffle.

La Pitbull je la joue tout le temps en 100w donc elle crachera 100w (master volume jamais à plus de la moitié) et la tête Orange sera ... une Thunderverb 200 :oops: Donc 200w mais je jouerai jamais en 200w ce sera toujours du 100w et pareil master pas méga fort. Possible ou impossible ?
7

Citation : La Pitbull je la joue tout le temps en 100w donc elle crachera 100w (master volume jamais à plus de la moitié)



Elle crachera moins de 100 watts donc, si le volume est à la moitiée. L'Orange peut effectivement être réduite à 100 watts. Ca roule donc.

 

8

Citation : Elle crachera moins de 100 watts donc, si le volume est à la moitiée.



Euh ... oui logique :mdr: Merci beaucoup
9
C'est dans ton avis sur ce baffle qu'il est renseigné 150 watts... faudra vérifier l'un ou l'autre...

bonne chance dans tes branchements :coucou:
10

Citation : C'est dans ton avis sur ce baffle qu'il est renseigné 150 watts... faudra vérifier l'un ou l'autre...



Je vais aller modifier mon avis alors, c'est une grosse bêtise ... Merci :bravo: