Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BC RICH Agathis c'est quoi ?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 12 445 vues
  • 4 followers
1 BC RICH Agathis c'est quoi ?
Je m'intéresse à une BC Rich Platinium 7 string a laquel je changerai le micro bridge pour un Di marzio evo 7 ou tone zone 7 et j'ai vu que le corps est en agathis, c'est bien, c'est quoi
?
quelqu'un a une expérience avec un BC rich avec ce matériel ou cette guitare

thank
Afficher le premier post
21
Les 707 et 81/7 sont de qualité equivalent, ce qui change c'est le son. Les 707 sont a aimant alnico (son plus rond et chaud) et les 81/7 a aimant céramique (son plus froid et agréssif)
par contre tu veras que c'est le jour et la nuit avec des EMG Hz, ceux ci étant assez fade a mon gout.
mail toujours thomann, on sait jamais :)
22
Si y'avait pas eu ces p***** d'EMG (désolé pour les fans) sur la 607, qui font qu'on peux plus monter un mics normal a la place (a cause de la défonce) je m'en serait bien payé une de sc607 :((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Hehe a mon époque 7 cordes ce qui m'a arrété c'est le chevalet fixe. Avec le temps je me dis que j'ai été con et qu'on s'en branle du vibrato :mdr:
EMG POWA :!: :langue:
24
En tout cas j'ai vu que BC rich on trouvé les arguments pour vendre !!! faut voir les photos donc La boite Noir!! lol (en tout cas il on fait des progrès dans leurs gouts par rapport à l'année derniere... avis perso :mdr: )
La lumiere au bout du tunnel était un train....
25
Ils sont toujours aussi menteur en tout cas :nawak:

Il mettent les Platinum pro en Aulne alors qu'elles sont en Agathis, si la y'a pas grosse arnaque :nawak:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26
Moi quand je lit la boite noir je suis plié en deux!!! toute les marques sont magnifique des son magnifique les ampli n'en parlons pas (meme jim harley !! lol)

Et puis dans une meme marque quand deux gratte on 1000 euros de diffenrence à les entendres elles sonnent pareil :mdr:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
27
Euh ça fait quoi d'avoir une gratte en agathis ou en je-sais-pas-quel-autre-bois ?? ça change quoi ? J'ai une warlock en agathis elle me va très bien.....

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

28
Ben essaye une Warlock en Acajou et tu verra la différence :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

29
30

Citation : Je voulais simplement ajouter que l'on parle beaucoup de l'agathis (Océanie), bois résineux médiocre en tout, si ce n'est qu'il a l'avantage de fournir une résine naturelle entrant dans la composition des vernis. Son principal emploi jusque-là se limitait au contreplaqué.

Parmi les fabricants de guitares tournés avec son emploi : Ibanez. ESP et..B.C Rich et certainement d'autres qui m'échappent pour l'instant.

En parcourant un forum américain dans lequel à l'instar de chez nous quelqu'un posait la question à propos de ce bois, un autre forumeur lui a posté une page très développée techniquement et botaniquement sur cette essence, pour ce qui est information c'était très intéressant, toujours est-il que la conclusion était négative. Un autre forumeur se plaignait de ce que son vibrato s'est carémment éjecté de ses inserts...!!!

Conclusion, plus on dévaste les bois nobles propres à la lutherie qui par conséquent deviennent rares et donc chers, et plus on se retourne vers d'autres bois commerciaux sans intérêt pour la lutherie. Après le peuplier et le tilleul US (celui de chez nous ne pose aucun problème pour la lutherie) nous voilà donc acculés à l'emploi de l'agathis, vous verrez qu'un jour on finira par utiliser le bambou compressé et ...le cactus dont son utilisation en tant que "bois" est déjà en cours depuis des années. Le cactus comme le palmier sont fibrineux lorsque la "chair" s'est désagrégée on récupère les fibres pour en faire une sorte d'agloméré...il n'y a plus qu'à attendre. :(((