Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BC RICH Agathis c'est quoi ?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 12 446 vues
  • 4 followers
1 BC RICH Agathis c'est quoi ?
Je m'intéresse à une BC Rich Platinium 7 string a laquel je changerai le micro bridge pour un Di marzio evo 7 ou tone zone 7 et j'ai vu que le corps est en agathis, c'est bien, c'est quoi
?
quelqu'un a une expérience avec un BC rich avec ce matériel ou cette guitare

thank
Afficher le premier post
31
Il ne faut pas être totalement négatif non plus...
Certaines variétés d'arbres très recherchées (et pas que pour les guitares, il y a plein d'autres utilisations du bois) deviennent rares et donc protégées, contingentées etc... Donc il faut bien trouver autre chose, et ce ne sont pas les espèces végétales qui manquent non plus. Alors un peu d'audace et de non conformisme ne fait pas de mal, exemples :
Ovation a commencé à utiliser un matériau composite (!!) pour mouler (re !!) ses caisses de guitare acoustiques, et après quelques hurlements à la lune des puristes finalement les gens s'y sont faits. Ces guitares ont même leurs fans qui ne jurent que par elles, qui ne sont pas forcément données non plus...
Mr Fender soi même qui s'est mis (il n'était pas fabricant d'instruments au départ mais d'amplis et de radios) au frêne et à l'aulne, deux bois qu'il trouvait facilement autour de chez lui mais jusque là non utilisés en lutherie. Et qui ne le sont que pour des "solid body". Ca plus le manche vissé ça a du en faire hurler quelques uns, en 1950. Et là aussi on s'y est fait, et pas qu'un peu, voir le prix actuel des "Custom Shop" et des anciennes...
Même Gibson s'était mis à faire une série de Les Paul "écologiquement correctes" avec des bois, exotiques ou non, jusque là non utilisés par eux ni par leurs concurrents. Bon, ça n"a pas pris vraiment et c'est resté un coup de marketing sans lendemain, mais il y avait de l'idée.

Pour une électrique "solid body" le bois a tout de même bien moins d'importance sonore qu'avec une acoustique. Mécaniquement et surtout esthétiquement c'est bien sûr une autre affaire...
32
Joli déterrage !!

Je suis Charlie