Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BC RICH Agathis c'est quoi ?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 12 441 vues
  • 4 followers
1 BC RICH Agathis c'est quoi ?
Je m'intéresse à une BC Rich Platinium 7 string a laquel je changerai le micro bridge pour un Di marzio evo 7 ou tone zone 7 et j'ai vu que le corps est en agathis, c'est bien, c'est quoi
?
quelqu'un a une expérience avec un BC rich avec ce matériel ou cette guitare

thank
2
Etant donné que l'agathis n'est présent que sur des guitares asiatiques (normal il pousse en asie et en océanie) bas de gammes la tentation de dire que c'est un bois de merde est assez forte !
3
J'ai fait l'erreur d'une Warlock asiatique qui était en peuplier à cause de la forme :demon:
J'ai bien peur que l'agathis soit encore pire. Enfin cela fait toujours des planches à pain originales. Par contre, j'ai essayé une BC US à Londres et là , OK cela arrache mais le prix n'est plus le même.

4
C'est un résineux asiat comme l'a dit PM, on le trouve sous deux formes sur les grattes bas de gamme massif (quoique contre plaqué aussi certainement) et aglo ( :beurk: )

Une belle merde en tout cas, ca pèse rien, ca a pas l'air solide pour deux sous et surtout ca sonne rien

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
L'agathis n'est pas asiatique mais australien :idee2:
ca reste du bois de cagette par contre

http://www.agathis.info/
6
7
Ma grande faute! je n'ai lu que brievement le desciptif de agathis.info :oops:
honte a moi :oops2:
8
Non mais en y réfléchissant c'est comme si ils faisaient des guitares en pin :8O: tu m'étonne que c'est merdique :8O:
9
:lol: c pas grave !

Aller pour le fun le commentaire de Kamel Chenaouy, je l'avais justement interrogé sur ce bois il y a peu !

Citation : oui tu me posais encore cette question sur l'agathis, qui est parti encore chercher ces bois de merde qui servent à faire un CP (contre plaqué) de merde, sinon qu'ils ont cet avantage de produire cette résine pour les vernis. C'est encore les australiens non? ils ont commencé par détruire tous leurs acacias déjà et leurs fabricants de guitare ils y vont aussi.




Lony : je crois que l'agathis massif ca doit pas courir les rues... le plus souvent du CP apparement !
Quant à l'aggloméré n'en parlons pas c'est du vomis de bois alors qq soit l'essence de bois utilisé les propriétés physiques et acoustiques n'ont plus rien a voir avec un bois massif...
10
Pour le massif, c'est vrai que ca doit souvent être du CP, d'aprés ce que j'ai trouvé, ce bois a un vilain veinage tout gros tout pas beau :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not