Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet THE thread sur la 5150/6505

  • 80 réponses
  • 16 participants
  • 7 807 vues
  • 13 followers
1 THE thread sur la 5150/6505
Bien le bonjour, chers acquéreurs ou simple fans de cette geniale tete Peavey 5150 ou 6505.
je créer ce thread pour partager divers info sur cet ampli que j'aime tant, notamment les reglages, astuces, customisations et autres.

voila je serait intéréssé de connaitre vos réglages, comment vous l'utilisez etc..







customisation :humm:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le premier post
71
Pour ce qui est du schema du GT8 concernant la fonction amp ctl voici le lien : https://www.roland.com/products/en/_support/faq.cfm?iCncd=692&FAQ=EN04-06742&dsp=1&ln=en&prd=GT8
72
Ouais donc vu le schéma, il n'y a possibilité de switcher une seule chose à la fois avec le GT-8.
Si t'es pas trop bricoleur, le câble que tu as cité plus haut conviendra. Il te suffira de pluger le côté stéréo dans l'ampli et un des deux monos dans le GT-8. En revanche, l'autre mono qui correspond lui à la boucle d'effet ne te permettra pas de la switcher et elle sera soit in soit out en permanence...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

73
Ahh j'avais envi de détérré ce topic pour savoir si les possesseurs de cet engin avait remarqué une baisse de précision du son lorsque l'ampli ne tourne pas assez :|

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

74


ma ptite peavey 6505 plexiglas édition :lol:

sinon niveeau son pas de souci, j'avais seulement merdé dans l'impédance

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

75
Higher Gain: Jolie !!! j avais le même projet, pour finir je me suis lancé dans d'autres achats...



Sinon pour ce qui est du souffle, feedback, etc de cette tete. Je suis tombé sur cette video en m'informant sur les noise gate de chez "ISP"
http://youtube.com/watch?v=vAB3KFO5inY
(pas faire gaffe a l'humour du gars et l'accent "Kebekwoi.." :langue: )
Vraiment bluffant... surtout quand on connait la bete et ce qu'elle peut cracher en bruit parasite...
76
Exellent le quebequois :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

77
Salut à tous!
Une petite question pour tous ceux d'entre-vous qui comme moi, sont en procès avec leurs voisins... :furieux:
Voilà, j'aimerais investir dans un atténuateur de puissance (surement un hot plate THD ,vu le prix du torpedo et ce que mon porte-feuille contient actuellement...), mais ce genre de bestiole n'a qu'une entée alors que le 5150 II a 2 sorties...!
Par ailleurs, j'ai toujours branché ma tête en stéréo dans mon baffle, et je me demande si on peut n'utiliser qu'une seule de ses 2 sorties (et laquelle ?), comme c'est le cas sur la plupart des amplis a lampe(mono).
Dans ce cas, brancher une seul sortie de la 5150 II (en laissant la 2ème libre ?) dans l'atténuateur ne devrait pas poser de problèmes...

Ca fait un paquet de temps que je cherche un topic la dessus, si ca existe déja et que je ne l'ai pas vu, svp... pas le boulet award :((( !!!!
DricMain
78
J'ai pas trop conpris, tu as 1 ou 2 baffles?
si t'en a qu'un c'est mono obligatoire, ensuite pour l'atténuateur j'ai aucune connaissance la dessus, par contre pourquoi ne pas mettre simplement le potard sur 1 voir en dessous, la puissance ne pose pas de probleme a ce volume :noidea:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

79

Citation : si t'en a qu'un c'est mono obligatoire



Non non c'est pas obligatoire, si tu n'as qu'un baffle mais qu'il est aussi bien mono que stereo, rien n empeche de brancher la tete avec un ou 2 cables (tant qu'on fait attention a l'impedance de chaque sortie)

Mais donc pour passer dans un atténuateur, tu peux tres bien te brancher en mono, ca ne fera aucune difference point de vue du son. (tu n'es pas obligé de passer un cable dans les 2 sorties hp) Sinon apriori sur les 5150 il n'y a pas de priorité sur la sortie a employer brancher dans le cas du mono...
80
je deterre ce vieux grimoire, je pense qu'il vaut le coup.

j'ai collé a ma 6505 un 4x12 diezel, je redécouvre cet ampli sans les inconvéniants, son trop gras pas précis... tout ça c'est fini

pour gagner en tranchant et définition je vais bientot m'orienté vers une od.

sinon quand il y a  baisse de gain, est ce du seulement aux lampes de preamp?

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef