Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet THE thread sur la 5150/6505

  • 80 réponses
  • 16 participants
  • 7 788 vues
  • 13 followers
1 THE thread sur la 5150/6505
Bien le bonjour, chers acquéreurs ou simple fans de cette geniale tete Peavey 5150 ou 6505.
je créer ce thread pour partager divers info sur cet ampli que j'aime tant, notamment les reglages, astuces, customisations et autres.

voila je serait intéréssé de connaitre vos réglages, comment vous l'utilisez etc..







customisation :humm:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le premier post
81
Bonsoir à tous !
Un nouveau possesseur de la 6505 vous rejoint


Je voudrais donner mon avis quant à ces questions récurrentes qui sont celles du souffle et du clean, concernant le clean d'abord, je n'ai pas la +, mais je vous trouve plutôt durs ^^
Personnellement, j'utilise pas vraiment le crunch, donc avec le gain du canal Rhythm à, allez 2-3, le son clean est plus que potable ! Si on garde en tête que cette tête (décidément) n'est pas destinée à faire du jazz.
Avec un bon chorus je pense qu'on peut faire des merveilles, je compte m'en acheter un un jour prochain je vous dirais c'qu'il en est ^^

Pour ce qui est du souffle, beeen... oui effectivement à partir du moment où on pousse le gain du Lead ça souffle, mais je dirais...pas tant que ça, c'est pas un réacteur, loin de là, très loin, pis faut jouer x) vous l'entendrez plus ! =P

Après ça dépend toujours de la config comme dit plus haut, ce n'est que mon avis, c'est subjectif.
Pour ma part : 6505 + 4*12 Line6 en V30 et une LP Gibson au cul =)
Etant fan de thrash et de metalcore, c'est un pur bonheur

Pour ce qui est de mon EQ actuel, étant donné que je viens de changer mes cordes (pas super joli le son des cordes neuves !), et que je suis pas friand des sons plein d'aigus : Bass 5, Mid 6-7, High, 4-5
Reso : entre 8 et 10 (j'étais d'humeur bourrin ^^), Presence : 5, et mon lead gain à 3 sur l'entrée High gain.

(Encore une tite précision, pardon pour la longueur du post x), mais j'ai testé mon autre guitare, une vieille Charvel CX-290, qui sature évidemment beaucoup moins facilement que les mics Gibson, et donc les cordes sont plutôt vieilles, la son est plus rond, moins clinquant, beaucoup moins d'aigus (à ce moment j'augmente peut-être le potar des aigus donc) mais toujours précis !, c'est encore pour montrer que la config influe beaucoup ! Même d'une gratte à l'autre surtout d'une Gibson à une Charvel x))