Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet THE thread sur la 5150/6505

  • 80 réponses
  • 16 participants
  • 7 791 vues
  • 13 followers
1 THE thread sur la 5150/6505
Bien le bonjour, chers acquéreurs ou simple fans de cette geniale tete Peavey 5150 ou 6505.
je créer ce thread pour partager divers info sur cet ampli que j'aime tant, notamment les reglages, astuces, customisations et autres.

voila je serait intéréssé de connaitre vos réglages, comment vous l'utilisez etc..







customisation :humm:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le premier post
41
Ma réponse à moi pour ta question : jette un oeil sur le message que j'ai posté en page 3 (le premier). J'ai fait un petit schéma de mon câblage. Bien pratique, ça permet d'voir 3 canaux au final avec un clair bien droit. Cela revient à brancher directement la gratte dans le return de la boucle du Peavey.
Ca ne résoud pas le problème de la forêt de câbles, mais le clean est très bon ainsi !

Petit détail : il faut impérativement utiliser le LS-2 ou une mixette quelconque pour ne pas avoir de problèmes d'impédance sur les signaux. :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

42
Si ça permet d'avoir un bon clair c'est cool mais j'ai pas de ls 2 ni de morley pour les cannaux. :|

sinon pour le clair moi je lui met un chorus boss, le souffle est enlevé avec la décimator.
il reste cependant lorsque je joue, est ce que quelqu'un a une isp decimator et pourrait me rassurer en disant qu'il a pareil?? :lol:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

43
A priori ça devrait être pareil : un noise gate laisse passer le son au-dessu d'un certain seuil et coupe tout lorsque le signal passe en-dessous.
Vu que le souffle fait partie du son (le gate ne fait pas la différence entre le son sans souffle et le souffle tout seul), il laisse passer tes notes polluées de souffle et se contente de couper le son lorsque tout passe en-dessous du seuil que tu as réglé sur ta pédale.

En gros, si tu avais plus de souffle que de signal de gratte à la base, rien ne passerait en sortie du gate.
Est-ce clair ? :oops:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

44
Ouais merci j'ai comrpis :bravo:
en fait il faudrait plus un filtre a souffle

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

45
No Øne -> J'ai regardé ton schéma. Il faut donc appuyer à la fois sur l'AB box et sur la ls-2 pour passer du clean (direct dans le return) au lead du 5150. En gros ça revient à faire mon cablage en bypassant mon pod (là tu as plus de combinaisons que moi). J'ai jamais essayé la gratte direct dans l'ampli de puissance. Tu as fait ton cablage... as-tu une perte de signal ?
46
Han putain c'est abusé j'ai re-envie d'une 5150 a cause de vous :aime: [pis je viens d'écouter du in flames et je me suis rendu compte que j'adorais leur son :oops: :oops: :oops: :oops: ]

le seul truc qui me fait chier [mis a part que j'ai pas les sous :nawak:] c'est , heu , il souffle tant que ca cet ampli ?
et heu encore une question , on peut le passer en 60w facilement ou bieng? :mrg:

pour le clean , ben , me trouverai un truc genre tubeman II et ca sera réglé ou avec le cablage a 2 pédales de la page 3 [ou en faisant un mix des deux ... niark] :bravo:
47
Non ça souffle pas tant que ça, deuxièmement un ampli d'une certaine puissance n'est pas fait pour être utilisé à une autre puissance en enlevant des lampes.

Si tu veux du 60 W prends le combo.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

48

Citation : No Øne -> J'ai regardé ton schéma. Il faut donc appuyer à la fois sur l'AB box et sur la ls-2 pour passer du clean (direct dans le return) au lead du 5150. En gros ça revient à faire mon cablage en bypassant mon pod (là tu as plus de combinaisons que moi). J'ai jamais essayé la gratte direct dans l'ampli de puissance. Tu as fait ton cablage... as-tu une perte de signal ?

Non, il ne faut pas appuyer à la fois sur la LS-2 et l'A/B Box. Avec la LS-2 en mode A+B, tu as juste l'A/B Box à gérer.
Aucune perte de signal avec ce câblage vu que j'utilise une mixette. Utiliser la NS-2 pour le faire reviendrait à connecter ensemble tes deux sorties (POD et boucle) avec un Y, ce qui est déconseillé au possible !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

49

Citation : Non ça souffle pas tant que ça, deuxièmement un ampli d'une certaine puissance n'est pas fait pour être utilisé à une autre puissance en enlevant des lampes.

Si tu veux du 60 W prends le combo.


ok :bravo2:
50
Salut les gars!!!
un nouveau et heureux possesseur de la magique 6505 vous rejoint...
merci pour toutes les infos que vous avez partages dans ce poste j'ai gagne du temps pour faire mumuse avec ma tete.
je voulais neanmoins savoir si l'un de vous avait deja branche sa tete sur un PC pour enregistrer et si oui de quelle maniere il s'y etait pris.
bonne continuation a tous et que ca crache!!!