Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet THE thread sur la 5150/6505

  • 80 réponses
  • 16 participants
  • 7 790 vues
  • 13 followers
1 THE thread sur la 5150/6505
Bien le bonjour, chers acquéreurs ou simple fans de cette geniale tete Peavey 5150 ou 6505.
je créer ce thread pour partager divers info sur cet ampli que j'aime tant, notamment les reglages, astuces, customisations et autres.

voila je serait intéréssé de connaitre vos réglages, comment vous l'utilisez etc..







customisation :humm:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le premier post
21
Un truc à essayer pour ceux qui ne sont pas assez satisfaits du clean du 5150 : brancher la gratte dans le return de la boucle.

Du coup, on peut passer du crunch/lead à ce clean à l'aide d'un câblage dans le genre :



Avec la LS-2 en mode A+B, on n'a plus qu'à passer de la sortie A à la sortie B de l'A/B/Y box pour passer du clean à la dist. On peut même avoir les deux en même temps !
Autre avantage, avoir des pédales juste pour le clea nou le lead ou les deux en fonction de l'endroit où on les insère dans le circuit.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

22
Interessant mais ça reste compliqué niveau cablerie :|

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

23
Ben non, t'envoie la gratte soit dans le préamp soit dans la boucle.
Et avant la boucle il faut passer par une mixette. C'est le rôle de la LS-2, ça marche aussi avec des petites mixettes comme les Behringer à 50€.

Moi je trouve pas ça compliqué... :tourne:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

24
Salut à tous,
j'ai essayé al 6505+ récemment et j'ai trouvé le son clair très correct, en tous cas vraiment clair, certes le canal peut être poussé jusqu'à al disto mais on peut vraiment obtenir un son clair avec cette tête.

a+

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

25

Citation : Moi je trouve pas ça compliqué...



bah il faut quand meme 4 jacks :8O: sans compter le jack intru, et étant donné que je n'aime pas trop l'afflux de cable bin :??:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

26
Sinon ouais pourquoi pas, quand on a deja tout ce qui faut, j'attend ma isp avec impatience, je pense que le probleme du clean vas etre résolu.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

27
L'ISP est une noise gate je te rappelle Guillaume, elle supprimera pas l'eventuelle saturation de canal clair, elle joue surtout sur la disto, la seule chose qu'elle peut faire a ton clean c'est de baisser son niveau ou sa resonance

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

28
J'ai pas de satu dans le clean, seulement un souffle de batard ya pas d'autre mot, donc l'isp fera le boulot, t'inquiete je connais son taf ;)

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

29

Citation : j'ai essayé al 6505+ récemment et j'ai trouvé le son clair très correct

Ben avec la version I, c'est pas la même chanson... :??:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

30
Chose promise, chose due les amis, je poste avec fierté ma tete d'ampli a moi, avec la meme customisation que no one, mais avec logo inside pour ma part, je suis fier de la marque, je ne voudrais pas qu'elle passe pour une no name ;)

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef