Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet THE thread sur la 5150/6505

  • 80 réponses
  • 16 participants
  • 7 806 vues
  • 13 followers
1 THE thread sur la 5150/6505
Bien le bonjour, chers acquéreurs ou simple fans de cette geniale tete Peavey 5150 ou 6505.
je créer ce thread pour partager divers info sur cet ampli que j'aime tant, notamment les reglages, astuces, customisations et autres.

voila je serait intéréssé de connaitre vos réglages, comment vous l'utilisez etc..







customisation :humm:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le premier post
61

Citation : parceque le transfo de sortie ne verra pas la même impédance


Exact, par exemple, sur un 100 watts avec 4 tubes en 4 ohms, tu enlèves 2 tubes et tu passes en 8 ohms. Mon Twin Amp fonctionne de ctte manière depuis pas mal de temps et sans aucun soucis. Manip confirmée absolument sans danger par Fender France et indiquée ds la notice de l'ampli. Cela te permet, dans une petite salle, de jouer à une puissance moindre mais toujours avec un bon son, car tu peux qd même pousser un peu tes tubes.
62
Ouais , et sur les mesa boogie , et la VH100R de mon pote de cette manière fonctionne a merveille

j'aimerais bien essayer le combo 5150 du coup , pour avoir une idée de ce que ca peut donner , vu que si tu le pousses bien t'arriveras sans doute a un meilleur son (normal , tu pousses plus les lampes) :volatil:

[réfléchit] ... et après , au bout d'un temps indéterminé je me prendrai un vox AC15 de toute facon pour jouer dans les styles plus soft (ceci dit cela n'a rien d'urgent ... c'est pour les 10 ans a venir en fait ... ) et avoir THE son en clair et crunch autant qu'en disto bourrine :aime:

Hors sujet :
et en fait on économise le transfo de sortie , qui n'a qu'a sortir 50w et pas 120w , spa plus mal (dans ce sens la c'est sans impact sur l'ampli) seul et unique souci c'est qu'on le pousse moins et qu'il colore moins le son ... enfin bref ! de toute facon il est sous-dimensionné (comme tous les amplis de la prod actuelle , a l'inverse du jmp d'hendrix ou du plexi d'EVH , ou encore les hiwatt il me semble ) donc on revient a quelque chose qui n'aura pas le meme son , et sera moins influencé par la courbe de réponse du transfo en lui-même (j'ai bon ? ) ce qui donnera un son plus droit :?:

enfin la c'est une théorie qui m'est personnelle par rapport a tout ce que j'ai lu a droite a gauche , en particulier sur le plexi de van halen

(et le marshall plexi standard , qui avait 100W nominal mais un transfo de 179w pour encaisser l'énorme dynamique de cet ampli)
63
Avis a tout les acquéreurs de peavey 6505, avez vous eu un probleme de ronflette du a la boucle d'effect??????

moi ça a comencé par un simple 'ploc' quand je switchait puis maintenant une grosse ronflette quand j'active la boucle.

elle a présent chez le mecano puis peut etre retour a l'usine si ça vient du transfo de sortie ou je ne sais quoi. enfin pas good :|

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

64
Bonjour tout le monde....je viens d'acquerir une 5150..... sans le footswitch......et je me suis dis pas de probleme j'ai un pedalier multi effet GT8 avec une fonction AMP CTL qui programmé dans mes differents patchs est censé commuter ou non mon canal clean/lead .....donc j'ai bien suivi les instructions du pedalier....la tete (entrée footswitch )et le pedalier (sortie AMP CTL ) etant relié par un jack.... et à ma grande surprise lorsque je commute la pedale du pedalier j'entends bien le switch claqué dans la tête mais le canal ne change pas......quelqu'un aurait il une conbine....ou est ce tout simplement impossible....
65
Ton Amp Switch du GT-8 est-il mono ou stéréo ? S'il est stéréo, utilise le second switch.
En fait, c'est tout simplement parce que le contrôle de changement de canal se trouve sur le ring du jack stéréo et non sur le tip.
Si ton GT-8 ne contrôle qu'une fonction, il faut que tu te fasses un câble avec jack mono du côté du GT-8 et jack stéréo du côté de l'ampli. En n'oubliant pas de relier le tip à la masse si tu utilise la boucle d'effets ou pas à la masse si tu ne l'utilise pas.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

66
Il faut que je regarde....et qu'entends tu par autre switch si ma sortie est stereo...?
67
Ben si ta sortie est stéréo, tu dois pouvoir contrôler deux choses en même temps : genre canal + effects loop. Comme un footswitch avec deux boutons, quoi. T'as toujours la notice du GT-8 ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

68
Compliqué tout ça, et si tu retrouvait un footswitch :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

69
En gros il faut que j'achete un cable stereo que je passe en mono que d'un coté.....? désolé pour mon manque de compréhension....
70
J'ai trouvé ce type de produit sur le net est ce que ca pourrait faire l'affaire...? : CABLE POUR INSERTION OU FOOTSWITCH EAGLETONE JACK MALE STEREO / 2 JACK MALE MONO - 3M