Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet THE thread sur la 5150/6505

  • 80 réponses
  • 16 participants
  • 7 787 vues
  • 13 followers
1 THE thread sur la 5150/6505
Bien le bonjour, chers acquéreurs ou simple fans de cette geniale tete Peavey 5150 ou 6505.
je créer ce thread pour partager divers info sur cet ampli que j'aime tant, notamment les reglages, astuces, customisations et autres.

voila je serait intéréssé de connaitre vos réglages, comment vous l'utilisez etc..







customisation :humm:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le premier post
51

Citation : un ampli d'une certaine puissance n'est pas fait pour être utilisé à une autre puissance en enlevant des lampes.


Et pourquoi donc? :8O:
52

Citation : je voulais neanmoins savoir si l'un de vous avait deja branche sa tete sur un PC pour enregistrer et si oui de quelle maniere il s'y etait pris.

Avant tout, n'allume JAMAIS ta tête à lampe sans baffle connecté aux sorties HP. La meilleure solution pour enregistrer une guitare reste un micro devant le HP. Mais tu peux aussi sortir le signal par la sortie "Preamp out" pour le rentrer dans l'ordi. Le son sera crin-crin si tu n'utilise pas de simulateur de HP, mais c'est mieux que rien si tu n'as pas de micro sous la main.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

53

Citation : Et pourquoi donc?



parceque le transfo de sortie ne verra pas la même impédance à son entrée du fait de la suppression de certaines lampes, son dimensionnement est étudié en fonction du circuit entrée / sortie, si tu changes quelque chose dans el circuit il faut modifier le reste.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

54
Ouais je comprends

cela dit , ca coute combien de l'envoyer chez name of sound ou un tech sufisamment qualifié pour la faire passer en 50w (a l'instar de la laboga mr hector ? quitte a la modifier ?) ske je me disais c'est que c'est ptet faisable de prendre une 5150 toute conne et puis de la faire modifier [passage en 50w , remplacement des 2 ou 3 composants de pas trop bonne qualité -enfin bon ca va encore hein- par du tip top genre orange drop ...]

ca pourrait être marrant :bravo: avec un 3eme canal , dédié au clair , en 12AT7 ...

en fait , faudrait meme que chez peavey ils nous fassent une 6505 III avec un vrai clean , moins de souffle , plus de précision , et un switch 50W ... et la on atteindrait la perfection ...

enfin bref bref ... si vous avez des piti samples de la 5150 je suis toujours preneur
55
à ce moment achète un autre ampli.

Plus de précision que la 5150 ... ahemmm et faut arrêter la 6505+ (ou 5150 II) a un VRAI clean, idem pour le souffle.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

56
Tu peux toujours aller fouiller chez Engl, une petite powerball :humm: ou sinon tu te prends un Fender pour avoir un joli clean et t'achetes une grosse pédale de disto :P:

Derniere solution 6505+ et achete une petite noise gate en rab'

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

57
Moi j'ai pas la +, mais meme en mettant une eq spéciale clean ainsi qu'une noise gate ya vraiment un probleme de souffle et de parasite.

sinon faut faire le cablage de no one mais necessite une ls2 et autre switch.

je me demande si ça peut venir de mes micros :?!: ma gratte est le maillon faible :|

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

58
Ouais , en fait je suis pas mal attiré par les engl , comme justement la fireball ou la powerball (mais la blackmore a un peu attiré mes oreilles , j'aime bien le grain...) :aime:
59
C'est une attirance de luxe vu le prix :volatil:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

60
Ben ... la fireball est au meme prix que la 5150 , et la blackmore est que 300€ plus chère , pour l'ampli qui me durera les dix années a venir c'est pas ... si ... luxueux enfin je pense :oops: puis on a le droit d'apprécier un matos qu'on aura peut etre jamais vu le prix (ainsi en va t'il des bogner et des VHT)